Mon mac book ne démarre plus!!

loursondumoulin -  
 nanax18 -
Bonjour,
j'ai un gros problème sur mon macbook (encore sous garantie). Bon, je l'avoue, j'ai fais une belle erreur. Je l'ai éteint avec le bouton d'alimentation alors qu'il était en train d'installer des mises à jour (je ne vous fait pas l'explication complète des circonstances de ma bêtise, ça serai trop long).

Toujours est-il que maintenant il ne veut plus démarer!

En fait, quand je l'allume, la page grise avec la pomme et le témoin de charge apparait (normal) puis j'ai une page bleue claire pendant quelques secondes et ensuite de nouveau la page grise avec la pomme, mais cette fois-ci avec le témoin de charge bloqué et la pointeur de souris en haut à gauche de l'écran. Ensuite, plus rien ne se passe.

J'ai essayé plusieurs combines donné dans le livret d'utilisation, notament de le redémarrer avec le disque d'installation. Mais là, quand il analyse mon disque il me dit que tout va bien. Sauf que quand j'essaye de le démarrer avec le disque d'installation, ça bloque de la même manière.

Voilà, je voulais savoir si il y avait d'autres solutions avant que je ne passe à une réinstallation complète de l'ordinateur.

Merci de vos réponses et à bientôt!
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Votre MB devrait démarrer sur le DVD ! Pour cela, vous devez maintenir la touche C enfoncée dès l'appui sur l'interrupteur et jusqu'à la fin du processus.

En principe, vous vous retrouvez dans l'installateur de Mac OS qui vous permet de réinstaller le système (choisir l'option "Archiver et installer" si vous avez des documents importants sur le disque dur). Vous pouvez aussi réinitialiser complètement le disque dur à l'aide de l'Utilitaire de disque du CD.

Cordialement.
3
kkkkk

j'ai eu le même problème avec mon mac-book
j'ai fait comme tu a dis et je n'ai même pas eu besoin de reinitianlisé le système.
merci beaucoup :D
0
guigui

merci
0
nanax18

j ai eu le meme prob mais ca ne veux pas marcher .. j arrete pas de maintenir la touche c pendant l allumage mais il ne veux pas demarrer . s il vous plait aidé moi !!!
0
cyber-écrivain Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Une solution est d'initialiser le PRAM. Voici la procédure;

1. Fermer le macbook si ce n'est déjà fait.
2. S'assurer que la touche MAJ est désactivée.
3. Redémarrer le macbook. Aussitôt le son de démarrage entendu, pesez simultanément les touches Command-Option-P-R. (Si vous rater votre coup, recommencer les étapes 1-3))
4. Garder les touches enfoncées jusqu'à ce vous entendier le son de départ. Vous pouvez relâchez vos touches.

Bonne chance.
3
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Oui, on dit même que pour une vraie réinitialisation, on doit laisser les doigts en place assez longtemps pour entendre le Mac sonner plusieurs fois, avec dispute autour du nombre de fois : 3, 4 ou 5... Personnellement, j'hésite toujours à conseiller ce procédé :
- je ne l'ai jamais vu être efficace sous OS X,
- j'ai bien vu son efficacité sous OS 9, y compris, une fois, pour aggraver la situation sur mon iMac personnelle :-/
0
loursondumoulin

"choisir l'option "Archiver et installer" si vous avez des documents importants sur le disque dur"

===> Donc y'a moyen de ne pas perdre tout ses documents si on réinstalle tout? Si ça fonctionne, merci du tuyau!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Effectivement, l'option "Archiver et installer" permet de récupérer ses documents. Elle sauvegarde aussi l'ancien dossier système pour permettre d'y retrouver des fichiers utiles avant de jeter définitivement ce qui ne l'est pas.

Hum, vous ne semblez pas trop connaitre les Macs... Consultez ce fil créé par Sanspseudo ; il contient infos et liens très utiles pour qui débute (ou ne débute pas mais) sur nos chères machines.

@+
0