Media coder ne fonctionne pas

Le Maoult -  
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai téléchargé media coder mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. tout se passe normalement jusqu'au démarrage de la conversion là j'ai systématiquement le message "mencoder.exe a rencontrer un problème et doit fermer etc" j'ai vu quelque part qu'il fallait faire une mise à jour je l'ai fait mais le problème n'est pas résolu. J'ai lu pas mal de tutoriels mais je n'ai pas trouvé de solution. Alors amis si quelqu'un peut m'éclairer merci à vous.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour Le Maoult

MediaCoder est une interface graphique de plusieurs applications comme les encodeurs MEncoder, FFmpeg, le lecteur MPUI, autres.

Il est possible que le fichier que tu essaies de convertir ne soit pas compatible ou supporté par MEncoder. Voir un tutoriel ici : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/encoding-guide.html

Qu'est est le genre de fichier que tu tentes de convertir ?

As-tu essayé d'autres logiciels de conversion ?

Cordialement
0
Le Maoult

Merci des conseils, mais bon je m'aperçois que je n'y connais rien qu'il faudrait que je revois tout ça calmement il me semblait que c'était plus simple. En fait je voulais convertir un fichier capture vidéo avi en mpeg4 mais c'est peut-être sans intérêt. J'ai essayé un autre logiciel avec même résultat message d'erreur.
0
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Le lien c'était juste comme cela, pour ton information personnel, si tu aime lire ;)

L'AVI est un format conteneur, ce qui compte vraiment ce sont les codecs, que tu vois dans la fenêtre "Propriétés" sous Vidéo et Audio. Mais le mieux, est encore d'utiliser des utilitaires comme que MediaInfo, GSpot ou VidéoInspector, par exemple

Pour la conversion en MPEG-4, si tu parles de fichier.mp4, alors tu laisses les paramètres par défaut (Fichier --> Réinitialiser TOUS les paramètres), sinon s'il s'agit de fichier vidéo.avi (XviD) alors il faut mettre sous l'onglet Vidéo, Conteneur AVI et Format XviD.
De plus MediaCoder, ne sait pas tout convertir, il bloque sur certains "formats".

A part ça comme la plupart des logiciels de conversion emploie les mêmes "outils", ici MEncoder, c'est sans doute pour cela que tu as eu le même message d'erreur.

Donc, si tu me dire les codecs, peut-être, je dis bien peut-être, que je pourrais t'aider. Mais ce n'est pas sur du tout.

A+
0