Problème de port TCP/IP : help !!!!

Fermé
angy.paradise - 9 juil. 2004 à 14:23
 angy.paradise - 9 juil. 2004 à 22:06
Bonjour,
Je déclare forfait et j'ai besoin d'aide !!
Cela doit venir de la configuration de mon protocole TCP/IP. Je peux me connecter à internet, mais je n'ai aucune réponse de mon serveur. Je ne peux pas naviguer, et lorsque je lance des logiciels qui ont recours à un accès à internet, j'ai ce message "could not open a tCP/IP port for listening"(pas de port TCP/IP en écoute). En clair, je suis "connectée", mais mon ordi est comme aveugle et ne peut "trouver" le chemin vers le serveur. Il bloque en quelque sorte l'arrivée de toute réponse. Donc aucun échange.
Idem sur outlook express : il me dit cette fois que le lien avec les "sockets" n'a pas pu se faire.dans l'invite de commandes, lorsque je "ping", je n'ai aucune réponse du serveur.
Désolée pour tout le blabla, j'ai essayé de donner le + d'infos possible.

N'étant pas trop une novice en informatique, j'ai recherché un peu toute seule mais là je sais plus quoi faire.

Précision : je ne suis pas en réseau. j'ai XP.

J'attend votre aide. Merci beaucoup ^-^
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111394 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2025 13 999
9 juil. 2004 à 14:58
salut,
pas bon ça, sacré xp .
quel est le type de connexion internet ? quel type de modem ?
quand la connexionest établie, estce que tu peux faire un ping de 127.0.0.1
et de celles que tu vois dans ipconfig /all ?
cela a-til déjà fonctionné ou c'est comme ça depuis l'installation de la connexion internet ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
angy.paradise
9 juil. 2004 à 22:06
J'ai essayédivers truc, comme réinitialiser le protocol TCP/IP, j'ai restauré l'ordi à 1 heire spé, le ping ne répondait pas non plus. J'ai même appelé l'assistance technique , et désolée de dire ça, mais ils ne m'ont avancé à rien du tout (sinon refaire les manip que j'avais fai précédemment).

Bref, en dernier recours, j'ai réinstallé les drivers de mon modem (ce ki n'avait rien à voir kar je pouvai me connecter !) et m1tenan ca marche !!

Merci kan même pour tes suggestions Brupala. Sacré XP, tu l'as dit. J'ai fai 1 p'tite vérif avec le diagnostic réseau et j'ai compris kan fait un spyware/virus avait effacé toute les config des ports et serveurs.

Donc pour ceux ki lisent tout ce blabla sans s'être endormi, je voulais juste dire ke cela est déjà arrivé à des potes : n'essayer pas de restaurer direct, essayez plutot les bonnes vielles méthodes de réinstallation des logiciels de base. Ca m'apprendra à chercher compliké (j'ai passé plu de 5h sur le pb )
0