Je voudrai une connection Wifi
Germain72
-
Germain72 -
Germain72 -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable qui fait wifi et un ordinateur qui lui possède ma box avec la carte wifi dessus.
Je ne sais pas comment faire pour relier les 2 entre eux par le wifi. Car je voudrais pouvoir me connecter sur mon PC portable et pouvoir partager les fichiers avec l'autre ordinateur.
Voila!
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider...
J'ai un ordinateur portable qui fait wifi et un ordinateur qui lui possède ma box avec la carte wifi dessus.
Je ne sais pas comment faire pour relier les 2 entre eux par le wifi. Car je voudrais pouvoir me connecter sur mon PC portable et pouvoir partager les fichiers avec l'autre ordinateur.
Voila!
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider...
A voir également:
- Je voudrai une connection Wifi
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
13 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon pc portable est sous winows professionnel et le principal sous Vista.
Voila ce qu'il y a marqué sur la fiche de mon ordinateur portable :
Télécommunications
Modem: Fax / modem - MDC
Débit de transfert maxi: 56 Kbits/s
Protocoles et spécifications: ITU V.21, Bell 212A, ITU V.22, ITU V.22bis, ITU V.29, ITU V.32, ITU V.32bis, ITU V.34, ITU V.17, ITU V.23, ITU V.27ter, k56Flex, ITU V.8bis, Bell 103J, ITU V.92, ITU T.30, ITU T.4, ITU V.250, ITU V.251, ITU V.80
Compatibilité du télécopieur: G3
Réseaux
Réseaux: Adaptateur réseau
LAN sans fil pris en charge: Oui
Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet, Bluetooth, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Conformité aux normes: IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.3i, IEEE 802.11b, Bluetooth 1.1, IEEE 802.3x, IEEE 802.11g
D'après ca est ce que que mon ordinateur à le wifi integré
???
Voila ce qu'il y a marqué sur la fiche de mon ordinateur portable :
Télécommunications
Modem: Fax / modem - MDC
Débit de transfert maxi: 56 Kbits/s
Protocoles et spécifications: ITU V.21, Bell 212A, ITU V.22, ITU V.22bis, ITU V.29, ITU V.32, ITU V.32bis, ITU V.34, ITU V.17, ITU V.23, ITU V.27ter, k56Flex, ITU V.8bis, Bell 103J, ITU V.92, ITU T.30, ITU T.4, ITU V.250, ITU V.251, ITU V.80
Compatibilité du télécopieur: G3
Réseaux
Réseaux: Adaptateur réseau
LAN sans fil pris en charge: Oui
Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet, Bluetooth, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Conformité aux normes: IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.3i, IEEE 802.11b, Bluetooth 1.1, IEEE 802.3x, IEEE 802.11g
D'après ca est ce que que mon ordinateur à le wifi integré
???
Comment regler une nouvelle connexion sans fil pour que mon ordinateur portable puisse etre connecté à internet.
J'ai essayé mais pour moi tout les menus sont incompréhesible
J'ai essayé mais pour moi tout les menus sont incompréhesible
Bonjour il y a de type de connection wifi le mode infracstructure qui permer de ce concter direct a ta box ou le mode had oc qui te permer de te concter a un autre pc donc tu doi avec ta clé avoir un logiciel de fourni pour choisir ton mode de connectetion
Bonjour Germain72,
Tout d'abord, sur quel système tourne vos deux ordinateurs (Vista et Vista, XP et XP, Vista et XP, ou autre)
Si votre cas est le premier (ou le second) il vous faut aller dans les propriétes des ordinateurs afin :
- donner un nom (différent) à chacun des ordinateur;
- donner un nom de Groupe de travail (le même) aux deux ordinateurs;
- activer, sous Vista, le partage de fichiers, etc...
Sous Vista, faite un clic droit sur l'icone du Poste de Travail (ou Ordinateur par défaut), puis cliquer sur "Modifier les paramètres" à droite des informations "Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail". ensuite redémarrer, faite la même chose pour l'autre ordinateur. Ensuite, allez dans "Panneau de configuration" et dans la section "Réseau et internet" cliquez sur "Configurer le partage de fichiers". Vous vous retrouvez dans les options de connexion (Centre réseau et partage), de là cliquez et activez les différentes options qui vous intéresses.
Sous XP, référez-vous à http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
Si par contre vous avez une configuration XP - Vista c'est au petit bonheur la chance j'ai envie de dire :(
Mais suivez ce tuto : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Tout d'abord, sur quel système tourne vos deux ordinateurs (Vista et Vista, XP et XP, Vista et XP, ou autre)
Si votre cas est le premier (ou le second) il vous faut aller dans les propriétes des ordinateurs afin :
- donner un nom (différent) à chacun des ordinateur;
- donner un nom de Groupe de travail (le même) aux deux ordinateurs;
- activer, sous Vista, le partage de fichiers, etc...
Sous Vista, faite un clic droit sur l'icone du Poste de Travail (ou Ordinateur par défaut), puis cliquer sur "Modifier les paramètres" à droite des informations "Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail". ensuite redémarrer, faite la même chose pour l'autre ordinateur. Ensuite, allez dans "Panneau de configuration" et dans la section "Réseau et internet" cliquez sur "Configurer le partage de fichiers". Vous vous retrouvez dans les options de connexion (Centre réseau et partage), de là cliquez et activez les différentes options qui vous intéresses.
Sous XP, référez-vous à http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
Si par contre vous avez une configuration XP - Vista c'est au petit bonheur la chance j'ai envie de dire :(
Mais suivez ce tuto : https://www.luanagames.com/index.fr.html