Zone map

Fermé
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 9 juil. 2004 à 13:08
 lancien - 27 août 2008 à 11:22
bonjour,
quelqu'un peut il me dire si je peux nettoyer dans le registre la clé domains sans risque.
j'ai trouvé dans mon ordi ( pest patrol a trouvé ) un hijacker qui etait dans current user/software/microsoft/windows / current version/internet settings/ zone map/ domains.
j'ai donc detruit cette ce tte cochonnerie, mais je me suis rendu compte que cette clé domains était remplie de nom de domaine en .com, .org etc...
ou je ne suis jamais allé et qui doivent dater du temps du mec qui m'a vendu l'ordi.
je veux donc nettoyer cett clé si c'est possible sans destabiliser l'engin.
si je supprime la clé domains carrément est ce que je peut la recreer mais vide bien sur , je dis ça car si je doit virer un par un les domaines .... ( çela va de A a Z).
merci de me répondre.
bye.

3 réponses

Ces données sont à 2 endroits : sur HKLM et comme tu le dis sur HKCU.
Elles corespondent aux sites bloqués lorsque l'utilisateur demande ces adresses via Int Explorer ou ses copains (Moz etc...). Cette zone est en général remplie par un antispyware installé par l'administrateur du PC. On la retrouve également dans le fichier Hosts (C:\Windows\System32\Drivers\etc) que tu peux lire avec le prog Bloc notes : clic gauche puis choisir BlocN (en décochant en bas : "toujours ouvrir avec ce prog").
En pratique le fait de taper ces adresses afichera une page blanche soit l'adresse : 127.0.0.1
Tout ca parce que visiter ces sites, c'est s'assurer de télécharger à ton insu des merdes via la passoire qu'est ce programme. C'est aussi assurer la pérénnité commerciale des "utilitaires". Il y aurait bien plusieurs parades, mais Bill tu le comprend n'y a pas intérêt.
1)- Créer un compte utilisteur par défaut sur XP, il t'évitera d'installer à ton insu bien des Probl. (on est par défaut en administrateur).
2)-Une autorité internationale signant numériquement les fichiers, programmes, après certification mais ça rejoint le principe de l'open sources.
3)- Une liste commune des sites de merde téléchargeable en libre accès avec la possibilité de leur exclusion.

Bref faut pas réver, mais le rêve fait bien courir l'humanité.

Tu peux utiliser SpyBot, il est gratuit et dans cette philosophie.
4
Bonjour à tous, comme vajra, j'ai cette clé que j'avais supprimée et qui est revenue après avoir ouvert ERUNT et optimisé ma BDR avec NTREGOP.EXE. Qu'en pensez-vous?.Merci
0
Ton exposé est très clair et je t'en remercie.Par prudence et précaution, j'ai donc installé Spyboot qui se révèle très utile.Encore merci.
0