TABLEAU AUTOMATIQUE

JIB -  
bg62 Messages postés 26247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila avec mon script en php, j'arrive à afficher tous les dossiers sur mon seveur et leurs contenus:

<?php
function parcours_dossier($chemin_dossier)

{$dossier = opendir($chemin_dossier);// On ouvre le dossier à lire

while($element = readdir($dossier))// On parcours l'ensemble des éléments présent dans le dossier

{if(($element != ".") && ($element != ".."))// On ne s'occupe ni du répertoire courant ni du répertoire parent

{if(file_exists($chemin_dossier."/".$element) && is_dir($chemin_dossier."/".$element))// Si le fichier est un dossier

{echo "".$element."<br>";

parcours_dossier($chemin_dossier."/".$element);// On parcours les sous dossiers (c'est ici qu'intervient la récursivité car la fonction s'appelle elle-même)

}else

{echo "<a href='".$chemin_dossier."/".$element."' target='_blank'>".$element."</a><br>";
}
}
}
closedir($dossier);
}

parcours_dossier("test/");// On appelle la fonction de parcours des dossiers

?>

Seulement, ils s'affichent tous les uns en-dessous des autres et moi je voudrais qu'ils s'affichent dans un tableau à 3 colonnes :
Les 3 premiers dossiers et leurs contenus sur la première ligne, les 3 suivants sur la deuxième ligne, etc...

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît ??

Merci d'avance

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

Salut,

une piste:

au lieu d'afficher directement par un echo , tu stockes les elements dans un array à plusieurs dimentions

et ensuite tu le parcours pour l'affichage comme tu veux
0
JIB

J'avoue ne pas être à l'aise avec la fonction array.
Est ce que tu pourrais déveloper le code de ton idée s'il te plait ?
0
bg62 Messages postés 26247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 425

bonjour
nous sommes sur un forum d'entraide, certes, mais s'inscrire serait cependant beaucoup mieux
ne serait-ce que vis à vis de ceux qui vous aident sur ce forum ...
ne restez donc pas anonyme !
@mitiés
b g
0