Drivers - NVIDIA System Tool ?

Fermé
Web-one Messages postés 68 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 1 oct. 2008 à 11:30
 GoDu - 4 nov. 2008 à 11:47
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle config ( monté sur un site web )

- Carte mère ASUS P5NT-Deluxe ( 780i SLI )
- Carte Graphique ASUS nVIDIA 260 GTX
- HDD SATA 500 Go
- 2 Go RAM Corsair
- Proco INTEL E8400 3 Ghz
- ...

J'ai reçu les CD/DVD des Drivers pour ma Carte Mère et ma Carte Graphique mais après les avoir installé XP Bug

Donc je me suis dit ( grace au message d'erreur ) que les drivers sur les CD/DVD n'étaient pas à jour

Alors je vais sur le site nVIDIA ( nForce et GeForce )

Mais il y a des choses qui m'intriguent ( 1 ère fois que je télécharge des drivers sur le net !!! ) :

- The NVIDIA System Tools ?

Est-ce un logiciel qui permet de paramettrer tout ces composants nVidia ainsi que les mises à jour BIOS/GPU/Chipset ?

Si oui, est-il préférable de l'installer ou de télécharger les drivers de ma carte mere et du GPU séparément ?

Note : Je compte installer Vista 32bits pour profiter un maximum ( DirectX 10 ) de mes jeux ( The Witcher
Enchanted Edition & Devil May Cry 4 ) est - ce préférable à XP ?


Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

D'après ce que j'ai pu lire "System tool" est le nouveau nom de nTune.

si tu ne connais pas nTune, c'est un utilitaire fournit pas nVidia servant à overclocker ton GPU, à gérer sa température et plein d'autre chose utiles mais pas indispensables.

Si tu t'y connais pas trop dans ce domaine, renseigne toi bien avant de toucher à l'overclocking, sinon ne l'installe pas, il n'est pas indispensable pour profiter de ta (très correct) config.
0