Desactivation du partage sous xp!!
winphoenix
Messages postés
13
Statut
Membre
-
winphoenix Messages postés 13 Statut Membre -
winphoenix Messages postés 13 Statut Membre -
Voilà, je possède xp home et je viens de creer un reseau domestique entre deux ordinateurs tournant sous xp home!! Cependant, j'ai un petit soucis au niveau du partage, sur l'ordinateur "hote" ou est la connexion internet, le disque, et les dossiers a partager, lorsque je redemarre l'ordi, le partage se desactive et je ne peux donc plus accéder au partage sur l'ordinateur "invité"!!!
Je suis obligé de retourner dans poste de travail et paratge sécurité pour réactivé le partage!!! Je voudrais donc savoir comment empêcher windows de désactiver le partage sur mon ordi "Hote"??? Y-a til une solution ou suis je obligé a chaque redemarrage de reactiver le partage?? (ce que j'avou est particulierement pénible!!!) Tournant sous xp home, j'ai installé le petit prog NTFS.exe pensant qu'il résoudrait mon problème mais il ne l'a malheureusement pas résolu et c'est pour cela que je m'adresse a ce forum pour trouver de l'aide!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Je suis obligé de retourner dans poste de travail et paratge sécurité pour réactivé le partage!!! Je voudrais donc savoir comment empêcher windows de désactiver le partage sur mon ordi "Hote"??? Y-a til une solution ou suis je obligé a chaque redemarrage de reactiver le partage?? (ce que j'avou est particulierement pénible!!!) Tournant sous xp home, j'ai installé le petit prog NTFS.exe pensant qu'il résoudrait mon problème mais il ne l'a malheureusement pas résolu et c'est pour cela que je m'adresse a ce forum pour trouver de l'aide!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:
- Desactivation du partage sous xp!!
- Partage de photos - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
salut,
tu ne fais surement pas bien les choses:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-860468
et ... Voili Voilou Voila !
tu ne fais surement pas bien les choses:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-860468
Voui mais voilà je possède windows xp home edition et il n'existe que la fonction de partage de fichier simple!!!! Donc j'en conclus que je ne peux pas resoudre mon problème!! Ai je tord??
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!
oui,tu as tord,
tu fais ce qui est indiqué, configurer des utilisateurs, c'est tout.
avec de vrais mots de passe.
tu fais ce qui est indiqué, configurer des utilisateurs, c'est tout.
avec de vrais mots de passe.
Oui je veux bien suivre leur indications a la lettre mais ce qui me concerne se resume au partage de fichier simple car je tourne sous xp home et tout ce quil dise sur ce sujet je l'ai déjà fait, mais cela n'empeche pas windows de desactiver mon partage a chaque redemarrage du pc "Hote"!!! Je ne vois pas en quoi je pourrais resoudre mon probleme dans le site que tu me proposes! Je te remercie encore pour ton aide!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon,
Perso, je n'ai jamais vu de partage disparaitre tout seul.
tu as bien le service partage fichiers et imprimantes d'activé sur ton interface réseau local ?
j'ai bien peur que tu ne doives réinstaller windows pour revenir à une situation normale.
c'est un dossier ou un disque complet que tu partages ?
si c'est un disque essaies de ne partager qu'un dossier.
tu peux aussi passer par les partages administratifs qui eux doivent etre toujours actifs:
tu tapes dans démarrer éxécuter:
\\nom_de_ton_hote\C$
à la place de c, tu peux mettre le disque que tu veux atteindre.
par contre, tu devras alors rentrer avec le compte administrateur
Perso, je n'ai jamais vu de partage disparaitre tout seul.
tu as bien le service partage fichiers et imprimantes d'activé sur ton interface réseau local ?
j'ai bien peur que tu ne doives réinstaller windows pour revenir à une situation normale.
c'est un dossier ou un disque complet que tu partages ?
si c'est un disque essaies de ne partager qu'un dossier.
tu peux aussi passer par les partages administratifs qui eux doivent etre toujours actifs:
tu tapes dans démarrer éxécuter:
\\nom_de_ton_hote\C$
à la place de c, tu peux mettre le disque que tu veux atteindre.
par contre, tu devras alors rentrer avec le compte administrateur
Lorsque je vais dans partage et sécurité de mon disque dur apres un redemarrage il y a écrit "Par mesure de sécurité, l'accès a distance sur cet ordinateur a été désactivé. Vous pouvez cependant activer l'accès a distance et le partage sécurisé de fichier en executant l'assistant de configuration de reseau". Cet assistant j'ai du l'executer une dizaine de fois mais a chaque redemarrage il me réapparait ce message et je ne peux pas acceder au disque ni dossier sur le pc invité!!!
J'ai aussi essayer l'option bleu juste au dessous "Si vous êtes conscient des risques de sécurité mais que vous voulez partager les fichiers sans executer l'assistant cliquer ici" mais le résultat et le même!!! Sur l'un des liens que tu mas donné, cette fenetre est en photo mais il ne dise pas comment activer définitivement l'accès a distance et le partage sous xp Home, il ne parle que du partage de fichier avancé ensuite ceci etant le partage de fichier simple!!!
J'ai aussi essayer l'option bleu juste au dessous "Si vous êtes conscient des risques de sécurité mais que vous voulez partager les fichiers sans executer l'assistant cliquer ici" mais le résultat et le même!!! Sur l'un des liens que tu mas donné, cette fenetre est en photo mais il ne dise pas comment activer définitivement l'accès a distance et le partage sous xp Home, il ne parle que du partage de fichier avancé ensuite ceci etant le partage de fichier simple!!!