Ecran bleu et virus??

kharkajou Messages postés 3 Statut Membre -  
kharkajou Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
me voilà face à un problème qui dépasse largement mes maigres compétences informatiques.
Depuis deux jours j'ai de grosses difficultés avec mon PC. En effet, lors d'un démarrage, lorsque je me suis loggé sur mon profil, quelle ne fut pas ma surprise lorsque que je me suis rendu compte que celui-ci avait été réinitialisé. J'ai donc voulu lancer CCleaner pour trouver et détruire ce que j'avais surement dû récupérer en surfant. Sauf que CCleaner a rencontré un problème d'exécution. J'ai alors voulu faire touner Glary Utilities et la je me suis retrouvé avec un écran bleu (écritures blanches) et mon ordinateur à redémarré. Une fois de retour sur mon bureau, un petit coup d'avast, qui me trouve un virus et que je mets en quarantaine.
Mais lorsque je recommence le processus CCleaner puis Glary, je rencontre le même problème d'écran bleu.
Conclusion, je décide de démarrer en mode sans echec pour essayer de faire le ménage... Pas de mode sans échec.
Je redémarre en dernière config connue, j'arrive sur le bureau, je fais Ctrl+Alt+Suppr, histoire de voir ce qui tourne et je trouve un grand nombre de iexplore.exe qui sont bien entendu inarrétables. A ce stade, tout est bloqué, pas de scandisk, toujours pas de CCleaner, ni de Glary.
Je redémarre, mais maintenant, le mode sans éhec ne marche pas , le mode normal et le mode dernière config se lancent, mais avant d'arriver au choix d'utilisateur......un écran bleu (écritures blanches) et redémarrage en boucle............
Je ne sais plus quoi faire (cf mes maigres connaissances)
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

mathilde50825

Bonjour,

J'ai eu le même problème...la seule chose que j'ai faite, c'est renvoyer mon ordinateur en réparation...un conseil...sauvegarde tous tes fichiers importants sur un disque dur externe, clef usb, ou autre, parce qu'ils vont tous supprimer de ton ordinateur et le réinitialiser. J'ai cherché comment résoudre le problème moi même, comme toi, avant de me rendre compte que c'était trop compliqué pour que je puisse le résoudre seule. A moins d'avoir un ami informaticien, la seule chose que je te conseil, c'est de renvoyer ton ordinateur...

J'espère que ça va s'arranger pour toi.
0
kharkajou Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse, mais j'aimerais pouvoir résoudre ce problème sans renvoyer mon ordinateur (qui a 2 ans et n'est plus sous garantie)
-1
kharkajou Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

toujours pas de soluce à mon problème
Toutefois, j'ai figé le redémarrage automatique, le message contient les éléments suivants:

STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x8052AD87, 0xF7ABD5A4, 0x00000000)

Me voilà plus désemparé que jamais.
Merci
-1