Formule si à test logique multiple
Résolu
rom1
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Peut-être pourrez vous m'aider!!!
En quelques mots: Je souhaiterai faire une somme de B2 à B29 à condition que D2 à D29 aient la note A et que G2 à G29 soient en CDR.
Si une cellule en colonne D ou G ne correspond pas, elle ne sera pas prise en compte dans la somme.
Pensez vous que ce soit réalisable ?
Merci d'avance
Peut-être pourrez vous m'aider!!!
En quelques mots: Je souhaiterai faire une somme de B2 à B29 à condition que D2 à D29 aient la note A et que G2 à G29 soient en CDR.
Si une cellule en colonne D ou G ne correspond pas, elle ne sera pas prise en compte dans la somme.
Pensez vous que ce soit réalisable ?
Merci d'avance
A voir également:
- Formule si à test logique multiple
- Formule si ou - Guide
- Test performance pc - Guide
- Steam deck oled test - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test composant pc - Guide
6 réponses
Merci pour la réponse, pas mal l'interpretation de CDR, mais c'est Côtes Du Rhône.....
Par contre je ne suis pas sur de maitriser l'imbrication, ou est ce que je peux trouver un exemple?
Par contre je ne suis pas sur de maitriser l'imbrication, ou est ce que je peux trouver un exemple?
Merci Michel pour cette contribution à l'amélioration qualitative du millésime 2008!!!!!!! Ca marche
Euh, j'ai pas tout compris, me manque une donnée la... CDR ? Champ de Ruine ? Ogame sa tape...
Tu peux faire ton calcul dans une macrto, super simple, tu imbrique 2 if l'un dans l'autre et tu obtiens ta double condition
Tu peux faire ton calcul dans une macrto, super simple, tu imbrique 2 if l'un dans l'autre et tu obtiens ta double condition
Bonjour tt le monde
CDR? effectivement... Si CDR est la valeur test dans la colonne G
=SOMMEPROD((B2:B29="A")*(G2:G29="CDR")*(B2:B29))
CDR? effectivement... Si CDR est la valeur test dans la colonne G
=SOMMEPROD((B2:B29="A")*(G2:G29="CDR")*(B2:B29))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu es dans quel coin des CDR : Nord, Sud ?
je suis un sud-ardéchois
PS: coche la case "résolu" d'avance Merci
je suis un sud-ardéchois
PS: coche la case "résolu" d'avance Merci