Exercice de programmation simple
DJ Fire-Black
Messages postés
7400
Contributeur
Dernière intervention
-
DJ Fire-Black Messages postés 7400 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
DJ Fire-Black Messages postés 7400 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
Je vous mets au défi de faire cet exercice de programmation mais en répondant ici, pour voir si je ne l'ai pas fait trop difficile.
Rassurez-vous, il est possible de le résoudre alors ne dites pas le contraire.
;)
--
Musicalement,
DJ Fire-Black ...
Je vous mets au défi de faire cet exercice de programmation mais en répondant ici, pour voir si je ne l'ai pas fait trop difficile.
Rassurez-vous, il est possible de le résoudre alors ne dites pas le contraire.
;)
Vous écrirez un programme, au langage de votre choix, permettant à l'utilisateur d'entrer trois données numériques, et de vérifier en seulement 2 conditions laquelle est la plus petite et de l'afficher à l'utilisateur. Bien sur, vous n'avez pas le droit de mettre des ET (and) ou des OU (or) etc dans vos conditions. Vous ne pouvez pas non plus utiliser des fonctions/étiquettes que vous avez créer, et d'utiliser des boucles de n'importe quelles sortes.
--
Musicalement,
DJ Fire-Black ...
Sylvain, & stOo
A voir également:
- Exercice de programmation simple
- 14 simple - Guide
- Simple comic - Télécharger - Vie quotidienne
- Montage video simple - Guide
- Application de programmation - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
9 réponses
si (a>b)
a=b
si(a>c)
print c + "est le plus petit"
sinon
print a + "est le plus petit"
Une variable temps ou un autre algo d'inversion entre a et b peut être utiliser si on ne veut pas supprimer la valeur de a si il est plus grand que b...
Voilà...a mon avis exo d'algo sympa, mais chaud pour un débutant...
entrée=a
entrée=b
entrée=c
si (a>b)
petit=b
sinon
petit=a
fin si
si (petit>c)
afficher c + "est le plus petit"
sinon
afficher petit + "est le plus petit"
fin si
Je pense que ça c'est mieux ... enfin rapidement dit et fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous avez seulement le droit de passer que par des conditions, de quoi afficher le texte et en faire une demande à l'utilisateur, et de définir/changer des variables.
Passer par des fonctions est interdit.
Passer par des fonctions est interdit.
au langage de votre choix
#! /bin/bash echo "Entrez trois données numériques de votre choix :" read choix echo -e "La valeur la plus petite est : \c" sort -n < <(sed 's/ /\n/g' <<< $choix) | head -1;-))
Enfin bon ...
Enfin c'est pas complet quand même ...
La partie rentrer les variables, certes, mais bon c'est pas la partie intéressante :-P