Exercice de programmation simple
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut,
Je vous mets au défi de faire cet exercice de programmation mais en répondant ici, pour voir si je ne l'ai pas fait trop difficile.
Rassurez-vous, il est possible de le résoudre alors ne dites pas le contraire.
;)
Je vous mets au défi de faire cet exercice de programmation mais en répondant ici, pour voir si je ne l'ai pas fait trop difficile.
Rassurez-vous, il est possible de le résoudre alors ne dites pas le contraire.
;)
Vous écrirez un programme, au langage de votre choix, permettant à l'utilisateur d'entrer trois données numériques, et de vérifier en seulement 2 conditions laquelle est la plus petite et de l'afficher à l'utilisateur. Bien sur, vous n'avez pas le droit de mettre des ET (and) ou des OU (or) etc dans vos conditions. Vous ne pouvez pas non plus utiliser des fonctions/étiquettes que vous avez créer, et d'utiliser des boucles de n'importe quelles sortes.
A voir également:
- Exercice de programmation simple
- Iphone 14 simple - Guide
- Application de programmation - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
9 réponses
si (a>b)
a=b
si(a>c)
print c + "est le plus petit"
sinon
print a + "est le plus petit"
Une variable temps ou un autre algo d'inversion entre a et b peut être utiliser si on ne veut pas supprimer la valeur de a si il est plus grand que b...
Voilà...a mon avis exo d'algo sympa, mais chaud pour un débutant...
entrée=a
entrée=b
entrée=c
si (a>b)
petit=b
sinon
petit=a
fin si
si (petit>c)
afficher c + "est le plus petit"
sinon
afficher petit + "est le plus petit"
fin si
Je pense que ça c'est mieux ... enfin rapidement dit et fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous avez seulement le droit de passer que par des conditions, de quoi afficher le texte et en faire une demande à l'utilisateur, et de définir/changer des variables.
Passer par des fonctions est interdit.
Passer par des fonctions est interdit.
Enfin bon ...
Enfin c'est pas complet quand même ...
La partie rentrer les variables, certes, mais bon c'est pas la partie intéressante :-P