Probleme avec DD samsung HD753LJ

Max78000 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Cyrh -
Salut à tous,

Je vous consulte car j'ai un petit problème.
Je viens de faire l'acquisition d'un DD Samsung HD753LJ 750 Go en SATA II.
Lorsque je le branche sur ma carte mère et que j'allume le pc, pas de problème, le disque est bien reconnu, dans mon BIOS je le vois bien à 750 Go.
Maintenant, lorsque je quitte le bios et lance vista, sur le poste de travail, je le vois bien, mais ayant une capacité de 128 Go.
Alors, je me demande ou se trouve mon problème? On m'a parlé d'un pilote pour le HD ou je ne sais trop quoi, mais vu que je suis pas sur des infos qui m'ont ete dites, je prefere vous demander.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

mixit

Salut c'est bien étrange...

Essaie d'abord de voir dans ton bios si il n'y rien d'étrange...

Sinon dans windows faut regarder dans outils d'administration >gestion des disques

Dis voir un peu comment il le considère....
A-t-il bien été formaté?
Quelle version de vista tu as ? (jadis certains gros disques devaient être découpés en bouts pour être gérés...)

Mais bon à priori si t as acheté du sata 2 c'est que tu dois être à jour ...
Ca doit plûtot venir du bios...

Quelqu'un dautre saura t'aider mieux que moi lol vista c pas mon truc
mais bon au moins t'as une réponse ...
0
Pey

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme, je souhaiterais savoir si tu as réussi a le resoudre et de quel maniere ...

Merci d'avance
0
Max78000

Salut,

Il faut formater ton disque dur en allant dans demarrer => Panneau de configuration => Outils d'administration et chercher la rubrique qui parle des disques dur pour vista pro .

Ensuite, tu verras qu'il y a qu'une partie du disque qui est partiotionné, alors, il faut que tu formates la partie non formaté et voilà ;)

Cordialement,
Max
0
Cyrh

Bonjour,

J'ai le même problème ...

J'ai acheté un DD Samsung HD753LJ donc avec une capacité de 750 Go. Cependant, dès la mise en route du PC avec le CD d'installation XP, le système m'indique seulement 131 Go de disponible ...

J'ai quasi tout tenté, et rien n'y fait! (formatage haut niveau et même le formatage bas niveau)

Puis-je savoir la procedure complète pour résoudre ce problème qui apparemment n'est pas sans solution.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max78000 Messages postés 2 Statut Membre

Salut à tous,

Tout d'abord merci de ta réponse mixit !

Je viens d'aller voir dans le gestionnaire des disques, et en effet, il n'y avait qu'une partition de 128 Go, voila pourquoi je ne voyais pas le reste.
Actuellement, il est en train de formater, après cela, j'espere que je vais le voir avec 750Go enfin 1 partition de 128Go et l'autre de 600Go.
Je trouve étonnant qu'à l'achat il n'y ait déjà une partition et surtout que celle-ci soit juste sur 128 Go. Pour moi, soit il partitionne tous soit il partitionne rien. M'enfin, je vais pas commencer à dénier les "voies impénétrables" du grands constructeurs SAMSUNG ...
Je vais enfin pouvoir dégager ce vista de mer.. Vive XP :-)
Je vous tiens au courant pour vous dire si au final ça marche :-)

Merci beaucoup de ton aide.

Cordialement,
Max
-1