Virus generic.dx persistant

Résolu
camdal Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
grimskunk Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai deja posté qlq msg sans reponse, alors j'ai un antivirus Mcafee qui detecte le virus generic.dx mais qui ne le supprime pas, mon pc devieint de plus en plus lent, il s'eteint tout seul, il ne detecte plus mon disque dur externe.
aidez moi svp , que faut il faire?
merci
A voir également:

27 réponses

jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

normalement si tu vide la restauration système il ne doit rien retrouver dedans
sinon pour bitdéfender en ligne j'ai eu un souci de ce genre j'avais été dans IE sur outil , option internet , programmes, et puis sur gérér les modules complémentaire, et la tu regarde si tu n'as pas un truc genre scanonline bitdefender tu le remet en actif et puis tu essais perso c'est comme ça que j'avais à l'époque pu faire l'analyse
-1
camdal Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cette fois ci je crois que c'est bon, McAfee ne le detecte plus, mais est ce que tu peux m'expliquer si ca ne te derrange pas, s'il n'y a plus de virus pourquoi mon disque dur externe n'est pas detecté par ce pc, alors qu'il marche tres bien sur le pc portable.quand je le branche y a le premier bruit de connexion de peripherique ensuite la lumiere du disque s'eteint et je ne le retrouve pas sur le poste de travail.c louche un peu non?
merci bcp
-1
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

pour ton disque dur externe je ne vois pas , si tu branche un autre truc soit un autre disque ou une clé la reconnait il je vais voir ce que je vais trouver sur la chose , déja si ça peut t'aider
https://fr.computer-world.pro/boutique-informatique/
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2930 disque dur externe usb non reconnu sous windows
-1
camdal Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, merci beaucoup pour ton aide, le virus n'est vraiment plus la enfin!
bonne continuation
merci a+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, si tu as résolu le problème de la non reconnaissance de ton disque dur externe se serais simpa de nous dires comment afin que si d'autre personne lise se sujet puissent en profiter , Merci et si tu n'as plus de souci mets ton sujet en résolu @+
-1

re, pour le disque dur externe j'ai toujours le meme probleme, je vais voir la ou je l'ai acheté peut etre qu'il a un souci quelque part.
voila merci encore
a+
-1
grimskunk Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme. Mon McAfee detecte toujours generic.dx j'ai bien lu votre procédure et je compte bien l'appliquer si je ne réussi pas à résoudre avec Hijackthis.

D'ailleurs, voici mon log. Dites moi si vous voyez quelque chose d'anormal. Merci beaucoup.

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\WINDOWS\system32\FreezeScreenSaver.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
c:\program files\fichiers communs\mcafee\mna\mcnasvc.exe
c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
C:\Program Files\SiteKiosk\SKTSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\CameraAssistant.exe
C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\bureau\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [WT GameChannel] C:\Program Files\WildTangent\Apps\GameChannel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraAssistant] "C:\Program Files\Logitech\Video\CameraAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideo[inspector]] "C:\Program Files\Logitech\Video\InstallHelper.exe" /inspect
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraService(E)] "C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe" /automation
O4 - HKLM\..\Run: [BrMfcWnd] "C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe" /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [SetDefPrt] "C:\Program Files\Brother\Brmfl06a\BrStDvPt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] "C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe" /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] "C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe" /runkey
O4 - HKLM\..\Run: [MediaFace Integration] "C:\Program Files\Fellowes\MediaFACE 4.2\SetHook.exe"
O4 - HKLM\..\RunServicesOnce: [washindex] C:\Program Files\Washer\washidx.exe "bureau"
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [EleFunAnimatedWallpaper] "C:\Documents and Settings\bureau\Application Data\elefundesktops\bigmountain_wallpaper\wallpaper.exe" "STARTUP"
O4 - HKCU\..\RunOnce: [DelayShred] "c:\program files\mcafee\mshr\ShrCL.EXE" /P7 /q C:\DOCUME~1\bureau\LOCALS~1\TEMPOR~1\Content.IE5\EXM1AH6P\01-893~1.SH! C:\DOCUME~1\bureau\LOCALS~1\TEMPOR~1\Content.IE5\EXM1AH6P\INDEX_~3.SH! C:\DOCUME~1\bureau\LOCALS~1\TEMPOR~1\Content.IE5\8RATUVWX\PESTCA~1.SH!
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: [http://]*.mcafee.com
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/4,0,0,101/mcinsctl.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://cid-c1d9e3f0e7851700.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O22 - SharedTaskScheduler: apathies - {aed6f6a3-183c-488d-9f90-23db99f56e7f} - (no file)
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: FreezeScreenSaver - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\FreezeScreenSaver.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMon) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Unknown owner - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe (file missing)
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\program files\fichiers communs\mcafee\mna\mcnasvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: McAfee SpamKiller Service (MSK80Service) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\PROSetWired\NCS\Sync\NetSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: SiteKiosk Privileged Call Dispatcher Service (skpcdsvc) - PROVISIO GmbH - C:\Program Files\SiteKiosk\skpcdsvc.exe
O23 - Service: SiteKiosk Terminal Service (SKTSvc) - PROVISIO GmbH - C:\Program Files\SiteKiosk\SKTSvc.exe
O23 - Service: Moteur Webroot Spy Sweeper (WebrootSpySweeperService) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
-1