Manque de mémoire virtuelle

lil@ -  
 lil@ -
Bonjour,
Le message suivant apparaît trés souvent:
Votre systéme manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle..."
Comment augmenter la mémoire de mon PC, car il le temps de réponse est trés lent. Il "chauffe" souvent !
Dois-acheter un disque dur externe? Est-ce standart ou faut-il acheter en fonction de mon ordinateur?
J'aimerai supprimer plusieurs logiciels, pour libérer la memoire, mais j'ai peur de supprimer des éléments essentiels...

Merci de me renseigner ;-)

2 réponses

zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonjour !

il te manque de la mémoire virtuel comme ton pc l'indique !

donc ça ne met pas en cause tes disques dur mais bien ta RAM !

et il faut bien un type de Ram spécifique suivant ta carte mère, et même en fonction de la Ram installé actuellement !
...

test aida 32 ou everest pour connaitre le type de ram que tu as, ta carte mère ...
0
lil@

Merci bcp. J'ai l'intention de télécharger AIDA32, mais sur commentçamarche.net, il est dit que le développement de AIDA32 ayant été abandonné suite à un rachat, il est préférable d'utiliser le logiciel SIW (System Information for Windows). Il en est de même pour everest. Penses-tu qu'il faut que je télécharge SIW?
En achetant une autre RAM, ma mémoire virtuelle sera optimisé, Mon PC devrait donc moins "ramer", non?
0