Changer d'IP ?

Lucanus Messages postés 440 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il possible de changer artificiellement d'IP, de prendre l'IP d'une autre région ?

Je vous pose cette question car je voudrais m'inscrire sur certains sites qui limitent actuellement leurs inscriptions aux ressortissants de certaines régions, exemple Wizzgo en France. Cette pratique étant très fâcheuse car elle réduit internet, la toile mondiale, à un vulgaire petit espace régional.

Y a-t-il moyen de contrer ces pratiques ?

Merci d'avances pour votre aide,
faisant en sorte qu'internet reste ouvert à tous,

Lucanus

2 réponses

Lebrac Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il est possible de changer d'ip avec un proxy, le proxy ne change pas ton ip mai la cache.
-1
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Tout à fait d'accord:
ces pratiques sont contraires à l'esprit d'internet .
mais il n' ya pas grand chose à faire à part signaler ces discriminations à ton fournisseur d'accès, il pourra toujours répercuter le signalement avec plus de poids .
si il est relativement facile, via des proxy de prendre se faire passer pour une adresse qui n'est pas la sienne, il est plus difficile si on ne connait pas quelqu'un d'un zone précise de se connecter avec l'adresse ip de cette zone .
Mais un conseil : commences par éviter et boycotter ce genre de sites .
il y en a tant d'autres .
-1