Flash : effet opacité

floriansb Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kevadams -
Bonjour,
est-il possible de réaliser un effet sur un texte ou une image en modifiant l'opacité, c'est à dire qu'au cours de l'animation l'image apparit progressivement jusquà sa couleur réelle ?
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

2 réponses

  1. moonboots
     
    oui bien sûr, il faut que tu cliques sur l'objet en question, et dans la fenêtre "propriétés" tu choisis, dans le menu "couleur", l'option "alpha". Si l'"alpha" est réglé sur zéro, l'objet est invisible. Pour faire apparaître ton objet progressivement, il suffit de lui attribuer une interpolation "mouvement" dans la scène, sans aucun effet alpha pour l'image finale.
    17
    1. floriansb Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
       
      merci à tous !
      0
    2. Kevadams
       
      mec t un génie donne ton paypal
      0
  2. pploup Messages postés 17 Statut Membre
     
    bonjour,
    Oui c'est facile à faire avec un logiciel de montage vidéo ou photos ,même avec Windows Movie Marker je pense que c'est réalisable.a condition de préparer ses photos avant.
    A plus
    0