J'ai des alertes bizarres sur mon PC

Fermé
Flo - 8 juil. 2004 à 23:14
 Flo - 13 juil. 2004 à 21:04
Bonjour

J'ai un PC avec Windows 2000, un firewall zone alarm et un anti-virus norton. Depuis que j'ai mis à jour mon OS via windows update il y a deux mois (suite à une alerte virus bien médiatisée), il se passe un truc très bizarre sur mon PC.

J'avais, auparavant et un peu au hasard, paramétré Norton pour émettre une alerte lorsqu'un autre utilisateur est connecté à mon PC.
Il ne s'était jamais manifesté, mais depuis que j'ai mis à jour windows, j'ai cette alerte plusieurs fois par soir (qd je suis connectée), de manière irrégulière, mais fréquente.

J'ai tuné mon firewall en faisant différents tests. Cela se passe quand l'application "windows application service & controller" a accès à Internet
En plus, je suis obligée de lui donner accès car sinon, je ne peux plus me connecter à Internet (pb DNS), ce qui est au final assez stressant.

Cela vous dit-il quelque chose ?
Est-ce normal que j'ai ce genre d'alerte ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Es-tu certaine qu'il y a tentative d'intrusion ?
Peut-être faudrait-il essayer un autre fireWall comme A2 Free par exemple.
As-tu scannée l'ordinateur avec un anti-spy comme ad-aware et spybot pour voir si tu as quelque espion d'installés sur le pc ?
Il faut absolument installer et utiliser un anti-Spy car ZoneAlarm ne fait pas tout.

Bye good Night
0
Merci pour le conseil, je vais installer un anti-spy et voir ce que cela donne.

A suivre.
0
J'ai essayé EarthLink Spy Audit et selon lui je n'ai pas de cheval de troie, ni de system monitors

J'ai juste deux adwares
Alexa Toolbar
Spy #a7c44 -- Research In Progress

Serait-ce cela ?
cependant, comment cela se fait-il que cela arrive juste après avoir mis à jour windows via windows update (je n'avais jamais eu ce type de message d'alerte avant).
0
Bon, je suis la seule à causer ici, mais je continue quand même.

J'ai installé adaware et spy-bot, scanné, réparé, vacciné mon PC et tutti quanti.

Et bien j'ai toujours les mêmes alertes.
Qq'un aurait-il une autre idée ?
Cela ne serait-il pas qq'un qui arrive à s'introduire sur mon PC via telnet ou quelque chose d'approchant ?
Que dois-je faire pour trouver d'où vient le problème ?

Merci
0
marie_13 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2004 1
12 juil. 2004 à 17:15
slt

j'ai installé ad machin et il m'a detecté des trucs et j'ai mis en quarantaine mais n'aurais je pas du supprimer ?? merci si tu peux m'aider

byouuu
0
Salut marie_13

Mettre en quarantaine ça supprime aussi les "trucs" , sauf que ça en fait un back up que tu peux restorer si il se trouve que la suppression de l'un de ces espions empêche un de tes logiciels de fonctionner (certains logiciels de peer to peer par exemple).
Donc, tu peux les mettre en quarantaine et les supprimer éventuellement un certain temps après.

Sinon, personne répond à ma question.
Bouh
0
salut!
bon, je suis carrément pas sûr de la suite...
si tu désactives windows update, ça le fait toujours?
Parceque si ton firewall est correctement paramétré personne ne devrait pourvoir fouiller ton PC...
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut abcd,

Merci de t'intéresser à mon cas.

J'avais déjà désactivé windows update (j'ai horreur que mes logiciels se mettent à jour sans mon contrôle).

Je viens, cet aprem, de revoir mes paramètres de connexion au réseau local (je suis win 2000 pro connectée en ethernet sur la freebox) et ai désactivé les fonctions 'client pour les réseaux microsoft' et 'partage de fichiers et d'imprimantes' (et rebooté) mais cela n'a pas eu d'effets.

Ca le fait même quand mon navigateur n'est pas ouvert.
Avec mon firewall, j'ai fait différents test en restreignant l'accès à Internet à un nombre de plus en plus restreint d'applications, jusqu'à ne donner accès à Internet qu'à "application service & controller".
Même avec mon firewall verouillé comme cela, ça continue.

Il faudrait peut-être que je change de firewall ?
Ou que j'arrête Norton System Doctor ?
0