Bloquage memoire ram

claudine -  
ylma Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour!
apres avoir ajoute une barette de 128 mb : blocage au demarrage de windows .si je l'enleve ça marche. si je l' installe seule, ça marche . pourtant le pc est prevu pour 256 mb de ram.
A votre bon coeur les costaud de la micro.

7 réponses

ti pimous

Salut,

C'est quoi comme memoire (sdram, ddr, edo, ..) ?

Les 2 barettes sont elles de la meme marque, meme frequence?
0
claudine

pour ti pimous! non les deux barettes ne sont pas de la même marque.ils'agit de 128mb de sdram pc 133 .alors!
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Est-il parti le P'tit Mouss ? Le mieux c'est de voir le vendeur de
ta deuxième barette en lui apportant la 1ère pour qu'il teste et
remplace par ququechose qui marche !

Pas normal que les barettes basiques SDRAM PC133 ne soient
pas toutes compatibles entre elles, d'autant plus qu'elles ont
doublé de prisx en 6 mois !

Je drague pas, je marivaude ...
0
claudine

olivier je suppose!
les 2 barettes marchent separement et analysees avec norton c'est OK ensemble ça casse.
0
ti pimous

Voila , chuis de retour, parti sortir toutou !

En fait, en posant la question, je pensais plus a des barettes de types differentes qu'a une incompatibilité.

Sinon, chuis d'accord avec Olivier, pour retourner voir le revendeur en lui expliquant le probleme et en lui demandant une barette de meme marque que la premiere.
J'ai eu une barette de 256Mo DDR incompatible avec ma CM, mon revendeur a retourner la barette au fabriquant pour la tester, soit 15j sans memoire!!
J'espere que le tien aura la delicatesse de faire l'echange rapidement.
A+
0
claudine

on avance pas beaucoup mais c'est sympa ! j'espere que toutou n' a pas fait sa crotte sur le trottoir .je sors bientot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ti pimous

Je crains qu'il n'y ait pas de solution sans echange d'un barette.

A tout hasard, avec les 2 barettes, tu peux faire un test en allant dans le Bios 'Hardware Monitor Setup' et en mettant la frequence du Bus CPU a 100Mhz au lieu de 133 ('CCP FSB Clock').
Ou alors touours dans le Bios, augmenter les CAS latency de la memoire, je ne sais plus trop ou cela se trouve, faut regarder dans la doc de ta Carte Mere.

On ne sait jamais.

Si cela ne donne rien , . . . et bien je seche , et je ferais mieux de ressortir mon chien ! ! !
0
helios44 Messages postés 349 Statut Membre 17

Claudine,

Ton problème est-il reglé?
Peux tu me dire si ton problème rejoins le mien, voir ci dessous :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2246046-probleme-avec-ma-memoire-ram-merci

Merci
0
ylma Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir , comment savoir que la RAM est en pane svp ???
0