Convertir .docx avec Mac OS 10.3.9

Armelledc Messages postés 38 Statut Membre -  
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir un fichier .docx et je ne parviens pas à le convertir, je travaille sous MacOS 10.3.9 et évidemment les fichier .exe sont illisibles... j'ai tenté de changer .docx en .doc, ça ne change rien, j'ai tenté docXconverter en version d'essai il me dit qu'il n'a pas tout converti (ou est l'interet ?).
Si quelqu'un a une solution, merci tout plein d'avance !
Armelledc
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

2
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

La solution ?
- Répondre à l'expéditeur.
- Lui expliquer que MicroSoft, à son habitude, est sorti des standards les plus standards en "inventant" un nouveau format par défaut pour les fichiers créés par les applications d'Office.
- Lui dire que cela em...bête la majorité des gens.
- Lui rappeler qu'Office 2008 peut enregistrer aux anciens formats (doc, xls, ppt, pps...).
- Le solliciter —humblement— pour qu'il règle Office de façon à utiliser ces anciens formats devenus quasi universels.

;-)

Cordialement
0
Armelledc Messages postés 38 Statut Membre

hihi !!! j'adore votre réponse Chris elle est tellement vrai ! et c'est tout à fait ce que je vais faire car j'ai déjà tenté la solution de Redbart (je le dis dans mon post) et c'est une version d'essai qui me dit qu'elle n'a pas tout converti, ben oui, faut payer ! toujours payer...
Merci à tous les 2 ;-)
0
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

MS aussi a déjà règlé ce blem, mais bien sûr, il faut avoir MSO2k ou MSO2k3

mais si comme moi on cherche "convertisseur" on trouvera converter, mais pas compatibilté (compatibility)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=941B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mactaly

Bonjour à tous!

J'ai cherché à convertir ces fichiers .docx de M$ sans succès!!!! donc ayant OS X 10.3.9, j'ai fini par réussir à lire et modifier le fichier à partir de Néooffice, certes l'appli est un peu lourde mais tellement pratique !!

Cordialement :-)
0
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre 364

Bonjour,

Le correctif téléchargeable gratuitement sur le site Microsoft ne fonctionne qu'à partir de de la version Mac-OS X4.
Même chose pour les ouvrir avec Open Office, et Néo Office.

Cordialement
0
Nicotine65

D'accord avec Chris 94, ne pas laisser les utilisateurs de ce fichu format faire le jeu de Microtruc et leur demander de bien vouloir respecter une certaine forme de convivialité... Mais par ailleurs, l'application Pages de iwork 08 ouvre les docx sans aucun problème (bon, pour pouvoir imprimer faut acheter iwork, mais pour lire, ça marche, c'est déjà pas mal...)
0