Convertir .docx avec Mac OS 10.3.9
Armelledc
Messages postés
38
Statut
Membre
-
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre -
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir un fichier .docx et je ne parviens pas à le convertir, je travaille sous MacOS 10.3.9 et évidemment les fichier .exe sont illisibles... j'ai tenté de changer .docx en .doc, ça ne change rien, j'ai tenté docXconverter en version d'essai il me dit qu'il n'a pas tout converti (ou est l'interet ?).
Si quelqu'un a une solution, merci tout plein d'avance !
Armelledc
Je viens de recevoir un fichier .docx et je ne parviens pas à le convertir, je travaille sous MacOS 10.3.9 et évidemment les fichier .exe sont illisibles... j'ai tenté de changer .docx en .doc, ça ne change rien, j'ai tenté docXconverter en version d'essai il me dit qu'il n'a pas tout converti (ou est l'interet ?).
Si quelqu'un a une solution, merci tout plein d'avance !
Armelledc
A voir également:
- Convertir .docx avec Mac OS 10.3.9
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Docx - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Adresse mac - Guide
6 réponses
.docx est l'extention .doc pour word 2007
https://mac.softpedia.com/get/Dashboard-Widgets/Calculate-Convert/Docx-Converter.shtml
https://mac.softpedia.com/get/Dashboard-Widgets/Calculate-Convert/Docx-Converter.shtml
Bonjour,
La solution ?
- Répondre à l'expéditeur.
- Lui expliquer que MicroSoft, à son habitude, est sorti des standards les plus standards en "inventant" un nouveau format par défaut pour les fichiers créés par les applications d'Office.
- Lui dire que cela em...bête la majorité des gens.
- Lui rappeler qu'Office 2008 peut enregistrer aux anciens formats (doc, xls, ppt, pps...).
- Le solliciter —humblement— pour qu'il règle Office de façon à utiliser ces anciens formats devenus quasi universels.
;-)
Cordialement
La solution ?
- Répondre à l'expéditeur.
- Lui expliquer que MicroSoft, à son habitude, est sorti des standards les plus standards en "inventant" un nouveau format par défaut pour les fichiers créés par les applications d'Office.
- Lui dire que cela em...bête la majorité des gens.
- Lui rappeler qu'Office 2008 peut enregistrer aux anciens formats (doc, xls, ppt, pps...).
- Le solliciter —humblement— pour qu'il règle Office de façon à utiliser ces anciens formats devenus quasi universels.
;-)
Cordialement
hihi !!! j'adore votre réponse Chris elle est tellement vrai ! et c'est tout à fait ce que je vais faire car j'ai déjà tenté la solution de Redbart (je le dis dans mon post) et c'est une version d'essai qui me dit qu'elle n'a pas tout converti, ben oui, faut payer ! toujours payer...
Merci à tous les 2 ;-)
Merci à tous les 2 ;-)
MS aussi a déjà règlé ce blem, mais bien sûr, il faut avoir MSO2k ou MSO2k3
mais si comme moi on cherche "convertisseur" on trouvera converter, mais pas compatibilté (compatibility)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=941B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466
mais si comme moi on cherche "convertisseur" on trouvera converter, mais pas compatibilté (compatibility)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=941B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous!
J'ai cherché à convertir ces fichiers .docx de M$ sans succès!!!! donc ayant OS X 10.3.9, j'ai fini par réussir à lire et modifier le fichier à partir de Néooffice, certes l'appli est un peu lourde mais tellement pratique !!
Cordialement :-)
J'ai cherché à convertir ces fichiers .docx de M$ sans succès!!!! donc ayant OS X 10.3.9, j'ai fini par réussir à lire et modifier le fichier à partir de Néooffice, certes l'appli est un peu lourde mais tellement pratique !!
Cordialement :-)
D'accord avec Chris 94, ne pas laisser les utilisateurs de ce fichu format faire le jeu de Microtruc et leur demander de bien vouloir respecter une certaine forme de convivialité... Mais par ailleurs, l'application Pages de iwork 08 ouvre les docx sans aucun problème (bon, pour pouvoir imprimer faut acheter iwork, mais pour lire, ça marche, c'est déjà pas mal...)