Traitement de texte

sandralopez88 -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Config de mon mac: version 10.5.2

Voilà une prof nous a mis son cours sur internet, sauf qu'elle l'a mis en format pdf avec 6 diapos par page, ce qui rend la diapo très petite et difficilement lisible...
Je voudrais arranger de manière à obtenir 2 diapos par page...dites moi que c possible !!!

j'attends vos réponses avec impatience, et merci !!!

12 réponses

kazimi123 Messages postés 27 Statut Membre 5

Tu devrais avoir dans "affichage" , en haut de l'écran, la possibilité de zoomer, de régler la disposition !
2

bonne question ^^"
...
Au moment de l'impression tu n'as aucun indice sur la disposition des pages...?
1

Disons que tu pourras savoir si les 6 pages sont désolidarisée à la base et regroupées par aperçue,

ou bien déjà groupées dans une seule page a la base ( et donc aperçue ne change rien )

en gros si tu peux afficher les pages une par une avec acrobat reader, tu dois pouvoir les imprimer une par une ;)
sinon , non :)

( personnellement j'ai plus de mac :( ... )
1
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bien dit :-)

Bonsoir.
0
sandralopez88

Oui bien sur mais je veux imprimer ce cours pour pouvoir l'étudier...donc cmt imprimer 2 diapos au lieu de 6 par page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandralopez88

si mais rien qui me permette de faire ce remaniement....je peux gérer les pages mais pas ce qu'il y a dans ces pages...

Donc si tu ou qq1 d'autre peux m'aider ce serait vmt génial, d'autant + que c urgent !!
0
F2000

Simple, tu peut pas :p

Si tu a les 6 diapos sur un pdf, tu peut pas le modifier.
La seule solution c'est d'avoir les diapos au format ppt (ou autre) et là tu pourra imprimer le nb de diapos que tu veut par page.

Et meme si tu modifie le pdf, tu pourra pas 'grossir' les diapos.

F2000
0
sandralopez88

Donc ya pas de solution? :(
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Kazimi vous a donné les solutions...

Votre prof a réglé le pdf pour un affichage continu en "face à face" et un grandissement très faible ! Changez-les !

Menu Affichage > Page > Ajuster à la taille de l'écran
ou quelque chose de proche (j'ai traduit d'une version anglaise)

@+
0

Ah oui mais c'est vrai c'est du pdf... les 6 pages sont comme gravé sur une seule page...
Il y a peut être moyen d'ajuster ca intuitivement sur mac ^^ , mais sinon c'est pas gagné!
0

@Kazimi,
J'aimerais être sûr que le texte soit "gravé" sur une seule page... On peut afficher à l'écran plusieurs pages à un très faible grossissement ou un tout petit morceau de page à fort grossissement. En tout cas avec Reader... Je n'aime guère Aperçu.

En principe dans les modules d'impression ou plutôt dans "mise en page", il y a moyen de jouer sur la taille de l'impression si il y a vraiment six "dias" sur une page papier...

@+
0
sandralopez88

Justement, le cours s'affiche automatiquement avec Aperçu chez moi...

Bon je vais essayer de me débrouiller et je vous dirai ce que ça donne!

Merci bcp!
0

Alors, on sélectionne l'icône du fichier envoyé par le prof, on tape commande-I ce qui ouvre la fenêtre d'info sur le fichier. A la ligne "ouvrir avec", on peut choisir l'application voulue (si elle est compatible), par exemple, Adobe Reader, dan notre cas...
0
sandralopez88

A quoi ça va servir d'ouvrir le fichier avec adobe reader? Ca va régler mes prob d'impression?
0