Problème de mise en veille iMac Intel Leopard

Fermé
MacOess Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 30 sept. 2008 à 14:18
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 sept. 2009 à 13:38
Bonjour,
je poste ce message car j'ai un souci un peu gênant avec mon iMac. intel Léopard. Quand je le mets en veille pour aller me coucher, celui ci s'active tout seul après quelques heures. Quand cela n'arrive pas, le lendemain quand je veux le réactiver en appuyant sur une touche du clavier (généralement la barre espace) celui-ci semble avoir été carrément éteint, je dois donc appuyer sur le bouton de mise ne marche. Qu'est ce qui lui arrive ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
30 sept. 2008 à 15:12
Bonjour,

Peut-être souffre-t-il de troubles du sommeil ? ;-)))

Sérieusement, vérifiez que votre Mac n'est pas programmé "à l'insu de votre plein gré" pour accomplir ce rite étrange. Ouvrez les Préférences système, dans le Menu Pomme. Dans le rubrique Matériel, cliquez sur Economiseur d'énergie. Dans le deuxième onglet, allumage et extinction peuvent être programmés. A voir...

Cordialement.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
1 oct. 2008 à 12:05
Bonjour,

Je pencherais pour un problème de fichier de préférences pas très propres, celui des Préférences systèmes. Il s'appelle com.apple.systempreferences.plist et est situé dans votre dossier personnel > Bibliothèque > Préférences. A mon avis, donc, il était en train de se corrompre et votre intervention sur Les Préférences système lui a redonné un coup de jeune, d'où l'absence de problème cette nuit.

Pour être sûr de le rajeunir vraiment, vous pouvez le mettre à la corbeille. Comme il s'agit du fonctionnement général de votre session, je suggère de relancer celle-ci ou de redémarrer l'ordinateur ensuite.

Il existe un programme, Preferential treatment, qui permet de trouver les fichiers .plist en mauvais état sans farfouiller dans les entrailles du disque.

@+
1
J'ai bien vérifié tout ça dans l'emplacement que vous m'avez indiqué, je l'avais paramétré moi même d'ailleurs. Je vous mets par écrit les options choisies et cochées :

Onglet Suspendre:

-Suspendre l'activité de l'ordinateur après une inactivité de :
(curseur poussé jusqu'à : Jamais).

-Suspendre l'activité du ou des écran après une inactivité de :
(curseur poussé jusqu'à : Jamais).

Option cochée : Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs.

Onglet Options (et c'est là que je crois que le soucis est, je pense que quelqu'un a un accès administrateur via internet qui est via câble Ethernet chez moi).

Option de réactivation :
Réactiver lors d'un accès administrateur via le réseau Ethernet (option cochée).

Autres options:
Toutes les options cochées.

Je vais donc désactiver :
Option de réactivation :
Réactiver lors d'un accès administrateur via le réseau Ethernet (option cochée). Et je vous tiens au courent.

P.S.: Cette nuit il n'y a pas eu de soucis.
0
J'oubliais, dans l'option avancée Programmer...
Rien n'est activé tout est grisé.

A plus tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oki merci pour cette info. complémentaire.
0
Bonjour je suis nouveau sur mac.... Mais bon j'ai setupé sur mon Imac la mise en veille à jamais. Décocher suspendre l'activité du disque dure. et dans l'apparence mis l'écran de veille sur 15mn.

Logiquement je m'attendais à avoir un écran de veille au bout de 15mn d'inactivité et un ordinateur qui continue à faire ces taches en fond.

Le résultat et que l'écran de veille ce déclenche bien au bout des 15mn mais après l'écran devient tout noir et j'ai l'impression que le HD ce met en veille et que le wifi se coupe aussi.

Cela gène considérablement quand on a une tache de Time Machine. Il coupe la connexion entre l'Imac et la Time Capsule.... Pour ce qui est de la vidéo surveillance idem...

Auriez vous une solution!?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
6 sept. 2009 à 13:38
Bonjour,

Sur un iMac, losqu'il est en veille, un voyant clignote sur la face avant. Quand il est actif, mais l'écran au repos, ce voyant est fixe.

Dans les Préférences Système > Economiseur d'énergie, vérifiez que vous n'avez pas réglez la mise en veille de l'écran sur un temps inférieur ou égal à celui de la mise en marche de l'économiseur d'écran, c'est la première qui prend le pas sur la seconde.

Cordialement.
0