Probleme video sacadé

Fermé
Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 8 juil. 2004 à 20:45
 bru - 24 août 2006 à 23:36
Salut salut
Alors comme le dit le titre j'ai quelques problemes de video qui sacadent. Du coté de mon ordi je pense qu'il n'y a pas de souci,
Athlon 2.7 , CM Asus A7N8X-X , RAM 512 (PC 2700) , Video Gforce Fx5200 128Mo et 2 maxtor de 80Go.
Et comme logiciel video Divx 5.0.5 et BSplayer.
Alors pour les films qui merde je n'ai trouvé aucun rapport entre eux il y en a qui marche très bien et d'autre nan, le probleme et arrivé d'un coup je ne sais pas comment j'ai meme des films que j'avais deja regardé et qui marchaient très bien mais plus maintenant sniffff.
J'avais deja vu un coup sur un site qu'on pouvait modifier la base de registre pour ce probleme mais je ne sais plus du tout ou j'avais vu ca lol et si cela règlerais mon probleme.
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ca m'arrangerais.
Merci

11 réponses

kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22
8 juil. 2004 à 21:04
il n'existe pas que divx 5.0.5 (qui n'est pas un logiciel mais un codec).
il est possible qu'il y est quelque incompatibilite entre tes codec est tes films.
install donc ACE mega codec.
je n'utilse que ce pack de codec est je n'est aucun probleme en plus la version 6 vient de sortir.
Tchô.
0
Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 29
9 juil. 2004 à 12:55
Merci Kirap mais ne jouons pas sur les mots je sais très bien que divx et un codec et je ne pense pas qu'il y ai d'incompatibilité puisque je me suis toujours servi de ses codecs qui marche très bien et comme j'ai expliqué j'ai deja regardé ces films, ils se s'ont mi a déconner du jour au lendemain sans changement de codec ou de logiciel il c'est passé quelque chose mais quoi ?????
En plus merci mais tes codecs font 40Mo alors si je pouvais evité de les telecharger ca m'arrengerais puisque normalement les miens marchaient très bien jusque la on devraient bien pouvoir y trouver une solution.
Merci quand meme de ton aide ;)
0
Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 29
10 juil. 2004 à 12:58
Salut salut,
Toujours personne pour m'aider snifffff!!!!!!!
Alors j'ai craqué donc j'ai reformaté et réinstallé XP mais biensur le probleme est toujours la pffffuuuuuu, je ne comprend vraiment pas je pense que je dois avoir un souci dans le registre.
Pour info est ce que le formatage et la réinstalle remette la base de registre a zero ?????
Je n'ai pas l'impression puisque j'ai toujours le probleme.
Les films sacade dès qu'il y a trop de mouvement sur plan fixe ca marche impek.
De l'aide SVP.
0
kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22
10 juil. 2004 à 13:08
oui Jakar sa remet tout a zero si tu formate.
je m'excuse si je t'es ofusqué dans mon premier message ce n'etait pas voulu.
et pour ton probleme je voit pas d'ou sa peut venir.

Tchô.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi j'ai le même probléme avec une asus a7n8x-e delux le probléme vient de ma carte graphic c'est une fx 5200 n vidia tient moi au courant si ça sa m'éliore merci.raymond417@msn
.com
0
17 juil. 2004 à 02:40
Salut salut
Alors je crois avoir trouvé d'ou venait le probleme pour moi en tout cas mais je ne l'ai pas vraiment resolu.
Donc mon souci viendrait apparement de nero 6 j'en suis presque sur puisque j'ai encore réinstallé mon ordi avec le stricte minimum au fonctionnement sans aucune mise a jour de windows update et directx 9b d'installé pour ceux qui pense que le probleme pourrait venir de la.
Par contre j'ai l'impression que le probleme est arrivé depuis que j'avais remplacé ma version oem de nero 6 par une mise a jour pour les option en version 63115 car tout marchait très bien avant et j'avais deja nero 6 oem.
Mais vu que j'ai formaté et réinstallé tout devrai remarcher normalement avec ma version oem mais non je ne peux plus l'installer sinon mes video saccade.
J'ai desactivé le service de gravage de cd imapi au cas ou mais sans succès alors si quekqu'un a une solution pour moi car a leur actuel mes video remarche très bien mais je n'ai plus de logiciel de gravure, on va peut etre me proposer d'utiliser easy cd creator mais je preffererais si possible refaire marché mon nero.
J'espère qu'il y aura des gens calé pour m'aider car je mis connait pas trop mal en info mais alors la vraiment je ne comprend plus.
Et si on pouvait aussi me confirmer qu'il ne reste vraiment aucune trace de nero après le reformatage car j'ai vraiment l'impression que le probleme date de cette mise a jour. ( desolé kirap ;) )
Merci vraiment a ceux qui prendrons le temps de lire mon charabia et qu'essairons de m'aider et peut etre d'autre ;)
0
Des vidéos qui saccadent, j'en ai eu aussi mais avec PowerDVD sur certains DVD commerciaux qui passent sans aucun problème avec Windows Media Player. Par contre mes vidéos de famille en XviD saccadent avec Windows Media Player et passent avec DivX player... Je pense que dans mon cas tout est dans l'algorithme de gestion des tampons mémoires. Après une mise à jour de PowerDVD sur le site, le problème à disparu pour les DVD. Pour mes vidéos de famille, je n'ai pas encore trouvé de version de Windows Media Player qui gère correctement le XviD. Donc les seuls conseils que je peux te donner sont :

1) vérifie les processus qui tournent en même temps et vire ceux qui sont inutiles et qui consomment des ressources

2) garde ton disque dur défragmenté si tes vidéo y sont stockés

3) comme tu t'y connais en info et que tu as déja vérifié tout cela, il ne te reste plus qu'a faire comme moi et jongler avec les divers lecteurs pour jouer chaque film sur celui qui obtient le meillleur rendu.

Note (au cas ou) : tu n'es pas obligé de télécharger un pack de codecs pour avoir le dernier codec DivX en date. Vas sur le site DivX.com et télécharge uniquement le codec DivX s'il n'y a que lui qui t'intéresse... (5,2 Mo seulement et non 40 Mo ! Et en plus tu es certain que celui la fonctionne car il provient du site officiel)
0
18 juil. 2004 à 02:11
Ouai merci j'ai tout essayé je ne vois vraiment pas comment faire,
donc sur bsplayer les film passe en saccadant, sur media player il saccade aussi et en plus je vois des grosse ecriture blanche dans la moitié superieur et il ne marche pas du tout sur winamp, je n'ai pas essaiyé avec divx mais je pense que ca doit etre pareil.
Enfin je repete que pour moi le probleme vient exclusivement de nero pour le moment je l'installe quand j'ai besoin de graver et le desinstalle ensuite pour que mes video marche c'est le bordel koi lol mais ca marche comme ca pour l'instant en attendent de trouver une solution. Et si ca peut eclairer quelqu'un il n'y a pas que mes video qui deconne quand j'installe nero il y a aussi ma carte tv qui deconne me sort un message qu'il doit fermer et hop se ferme en tous cas s'est en rapport avec la video mais je ne vois vraiment pas ce que nero vient faire avec la video enfin l'informatique!!!!!!
0
18 juil. 2004 à 18:20
Salut salut
Encore moi lol.
Je voulais juste dire que j'ai trouvé un peu plus simple que de desinstaller nero a chaque fois.
En fait il suffit que je redemare mon ordi après mettre servi de nero et tout remarche normalement jusqu'a la prochaine utilisation lol.
Mais bon le probleme n'est toujours pas solutionné.
0
Bonjour,

J'ai la même carte vidéo que toi et ... le même problème. C'est résolu en jouant avec les caractéristiques suivantes de la carte graphique :

Affichage > Paramètres > Avancés > Ge Force FX 5200 > Menu contextuel de gauche : Paramètres Performances >
1/ Réglage intellisample -> au mini (1er cran) ;
2/ Anticrenalage -> juste après le mini (2ème cran) ;
3/ Filtrage Anisotrope -> au mini (1er cran) ;
4/ Adoucissement de texture -> ne pas cocher.

Quand tu joues avec les réglages, quelque fois il faut relancer le player (ton film quoi...) et quelques fois il faut attendre quelques secondes avant de relancer le player. Mais ça marche.

Bien à toi !
0
...
et petit oubli,
quelques fois, certains player comme VLC préfère qu'on arrète le film par le bouton STOP avant de fermer la fenêtre avec la CROIX Rouge en haut à droite.

A+
0