Comment faire un DivX ??

Fermé
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 9 mai 2002 à 14:56
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 - 11 mai 2002 à 14:57
Salut,
ca fait plusieur jours que j'essaie de faire, en vain, un bon DivX à partir d'un DVD. À chaque fois y'a qqch qui ne va pas. J'ai essaye deux logiciels et voici les résultats:
- Easy DivX:
Réglages: anglais, ss-titres, 16/9,haute qualité sur 2 cd
Resultats: la qualité est à chier, avec windows media player, tout le film est affiché à l'envers (la tête en bas) mais les sous titres y sont. Avec DivX Player 2 ca a l'air déjà mieux, mais y'a pas de ss titres !!!

- Neo DivX :
Dans l'esemble , tout a l'air mieu, sauf que il y a un decalage entre le son et l'image. J'ai utimisé l'option "facile" car à l'option "avancé" j'y capte que dalle.

Je sais pas si ca peut aider, mais ma config est :
Athlon XP 1500
256 DDR Ram
Win XP pro
codecs: DivX 5.0.1 pro (ou 5.1 , je sais plus)

merci de votre soutient CAR CA ME REND DINQUE
:-) Tex
A voir également:

4 réponses

Salut !

T'énerve pas, g eu les memes difficultées pour faire des divx il m'a fallu un paquet d'essai pour y réussir !!!
g eu comme toi mais avec easydivx des prob de décalage de son g failli peter un plomb...

Mais recemment avec "rippak" g enfin reussi à faire un divx de bonne qualité mais un seul hic, la taille !!

tu lui dis 700mo (1cd), il te fait 705mo le con, g reussi à le faire tenir sur un cd en coupant qq minutes du générique...

donc, si j'étais toi, essaye avec rippak que tu trouveras sur www.telecharger.com, c un prog pas mal pas complique et qui arrive (presque) à faire le divx voulu.

Si tu d'autres réponses à ton prog, je suis aussi intéréssé.

Les prog genre easydivx, ect... sont en fait des suite de log qui permettent de ripper d'encoder ect... mais qui sont relativement complex à configuer.

tient moi au courant..

@++
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
9 mai 2002 à 18:02
Avec néodivx tu auras de meilleur résultat si tu coche Autodivx, ça vas aider a la synchro...
Néodivx est le meilleur actuellement ...coté qualité...et surtout n'oublie pas de faire 2 pass...car aucune quarantie de la synchro et de la grosseur final du divx en une pass.
Si tu as des question ...
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 20
9 mai 2002 à 20:37
des questions ... bahh oui,
ds NeoDivX y'a 2 possibilités pr faire un DivX:
- mode facile, pour les debutants, ou y'a pas trop de reglages (pas de "Auto DivX")
- mode avancé ou je capte strictement que dalle.
Si tu pouvais m'éclaircir les ideés un tit peu
merci
tex
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
9 mai 2002 à 23:37
Bon je te donne un lien qui va surement t'aider , avec une aide complete...mais s'il y a quelque chose que tu ne comprend vraiment pas je vais te répondre.

http://www.neodivx.org/lg_fr/html/help/
@+
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2002 à 23:49
Dombik, ça fait un bout de temps que j'essaie de te "pogner"...
J'ai des questions pour toi concernant tout ces trucs de DVD, DivX et cie.
Question 1: http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=86100&page=1

Question 2: à quoi ça sert des DVD films dans un pc? est-ce que tu arrives à une meilleure qualité d'image et de son que dans un "settop box" (DVD normal branché sur la télé en component).
Es-tu pris pour regarder ton film à ton poste de travail? le salon ça me semble quand même + confortable ;-)
que fais tu avec le son? as-tu une carte audio avec des sorties optiques ou SPDIF?
Autant de questions sans réponses...;-)

Merci d'avance.

Eaulive...Contre les clous rouillés.
...Olive était déja pris.
0
11 mai 2002 à 14:57
MERCI!
0