Comment faire un DivX ??

TexTwil Messages postés 300 Statut Membre -  
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur -
Salut,
ca fait plusieur jours que j'essaie de faire, en vain, un bon DivX à partir d'un DVD. À chaque fois y'a qqch qui ne va pas. J'ai essaye deux logiciels et voici les résultats:
- Easy DivX:
Réglages: anglais, ss-titres, 16/9,haute qualité sur 2 cd
Resultats: la qualité est à chier, avec windows media player, tout le film est affiché à l'envers (la tête en bas) mais les sous titres y sont. Avec DivX Player 2 ca a l'air déjà mieux, mais y'a pas de ss titres !!!

- Neo DivX :
Dans l'esemble , tout a l'air mieu, sauf que il y a un decalage entre le son et l'image. J'ai utimisé l'option "facile" car à l'option "avancé" j'y capte que dalle.

Je sais pas si ca peut aider, mais ma config est :
Athlon XP 1500
256 DDR Ram
Win XP pro
codecs: DivX 5.0.1 pro (ou 5.1 , je sais plus)

merci de votre soutient CAR CA ME REND DINQUE
:-) Tex
A voir également:

4 réponses

xv

Salut !

T'énerve pas, g eu les memes difficultées pour faire des divx il m'a fallu un paquet d'essai pour y réussir !!!
g eu comme toi mais avec easydivx des prob de décalage de son g failli peter un plomb...

Mais recemment avec "rippak" g enfin reussi à faire un divx de bonne qualité mais un seul hic, la taille !!

tu lui dis 700mo (1cd), il te fait 705mo le con, g reussi à le faire tenir sur un cd en coupant qq minutes du générique...

donc, si j'étais toi, essaye avec rippak que tu trouveras sur www.telecharger.com, c un prog pas mal pas complique et qui arrive (presque) à faire le divx voulu.

Si tu d'autres réponses à ton prog, je suis aussi intéréssé.

Les prog genre easydivx, ect... sont en fait des suite de log qui permettent de ripper d'encoder ect... mais qui sont relativement complex à configuer.

tient moi au courant..

@++
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Avec néodivx tu auras de meilleur résultat si tu coche Autodivx, ça vas aider a la synchro...
Néodivx est le meilleur actuellement ...coté qualité...et surtout n'oublie pas de faire 2 pass...car aucune quarantie de la synchro et de la grosseur final du divx en une pass.
Si tu as des question ...
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
TexTwil Messages postés 300 Statut Membre 21

des questions ... bahh oui,
ds NeoDivX y'a 2 possibilités pr faire un DivX:
- mode facile, pour les debutants, ou y'a pas trop de reglages (pas de "Auto DivX")
- mode avancé ou je capte strictement que dalle.
Si tu pouvais m'éclaircir les ideés un tit peu
merci
tex
0

Bon je te donne un lien qui va surement t'aider , avec une aide complete...mais s'il y a quelque chose que tu ne comprend vraiment pas je vais te répondre.

http://www.neodivx.org/lg_fr/html/help/
@+
0
eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   294

Dombik, ça fait un bout de temps que j'essaie de te "pogner"...
J'ai des questions pour toi concernant tout ces trucs de DVD, DivX et cie.
Question 1: http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=86100&page=1

Question 2: à quoi ça sert des DVD films dans un pc? est-ce que tu arrives à une meilleure qualité d'image et de son que dans un "settop box" (DVD normal branché sur la télé en component).
Es-tu pris pour regarder ton film à ton poste de travail? le salon ça me semble quand même + confortable ;-)
que fais tu avec le son? as-tu une carte audio avec des sorties optiques ou SPDIF?
Autant de questions sans réponses...;-)

Merci d'avance.

Eaulive...Contre les clous rouillés.
...Olive était déja pris.
0

MERCI!
0