PROBLEME DE PHOTO LA NUIT
MINI
-
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre -
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais savoir si des personne peuvent m'aider j'ai, un apareille numerique olympus. 7,1 megapixel 5X OPTICAL ZOOM IL MARCHE TRES BIEN J'AI JUSTE UN PROBLEME QUAND JE PRENDS DES PHOTOS LA NUIT DE LOIN ELLE SON NOIR JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE POURQUOI POUVEZ VOUS ME DIRE SI VOUS EN AVEZ UN ME RENSEIGNER CAR JE CRAQUE J'ARRIVE PAS A FAIRE UNE BELLE PHOTO LA NUIT SOIT ELLE EST MULTICOLORE TOUTE TRANSFORME SOIT NOIR SOIT FLOU J'AI ESSAYER DE TOUTE LES MANIERE IL Y A PEUT ETRE JUSTE UNE PETITE MANIPULATION A FAIRE ET JE NE LA CONNAIS PAS MERCI A DE SUITE DE VOUS LIRE SUR LE NET
A voir également:
- PROBLEME DE PHOTO LA NUIT
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Recuperer photo google photo - Guide
7 réponses
Salut,
Le mieu que tu puisse faire, c'est placer ton appareil sur un trepier, couper le flash, et te mettre en mode nuit, si tu en a un. Surtout, ne fait pas trembler d'un poil ton appareil.
Oui, prendre des photos la nuit, ce n'est pas simple, d'autant que ton appareil (comme 70% du marché) a un rapport sensibilié (a la lumiere)/bruit (point de toute les couleurs apparaissant lorsque la photo est sombre) médiocre.
Si avec ces conseils, tes photos son nets mais bruitée (toute pleine de couleur degueu), baisse manuelement la sensibilité (mets 100 iso par exemple). Attention, il faudra encore moin bouger.
Bon courage.
Le mieu que tu puisse faire, c'est placer ton appareil sur un trepier, couper le flash, et te mettre en mode nuit, si tu en a un. Surtout, ne fait pas trembler d'un poil ton appareil.
Oui, prendre des photos la nuit, ce n'est pas simple, d'autant que ton appareil (comme 70% du marché) a un rapport sensibilié (a la lumiere)/bruit (point de toute les couleurs apparaissant lorsque la photo est sombre) médiocre.
Si avec ces conseils, tes photos son nets mais bruitée (toute pleine de couleur degueu), baisse manuelement la sensibilité (mets 100 iso par exemple). Attention, il faudra encore moin bouger.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La photo de nuit se fait obligatoirement sur un trépied, car le temps de pose n'accepte aucun bougé.
Le mode nuit n'est pas la meilleure solution. Il est préférable de choisir la vitesse d'obturation (1 ou plusieurs secondes) et l'ouverture de diaphragme.
L'avantage du numérique est de permettre plusieurs clichés en variant les données (pas de gaspillage de pellicule).
Pour plus de détails voir : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=105&Itemid=1
Le mode nuit n'est pas la meilleure solution. Il est préférable de choisir la vitesse d'obturation (1 ou plusieurs secondes) et l'ouverture de diaphragme.
L'avantage du numérique est de permettre plusieurs clichés en variant les données (pas de gaspillage de pellicule).
Pour plus de détails voir : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=105&Itemid=1
le mieux, plutot que le mode d'emploii , c'est te t'inscrire a un club photo. tu va apprendre des tas de chose dont savoir prendre des photo la nuit.
La solution club de photo est excellente, sauf qu'aujourd'hui il y a de moins en moins de clubs. C'est à cause de cette déperdition qu'a été créé le site de la VIDEO NUMERIQUE et de la PHOTO NUMERIQUE :
http://www.gypsevideo.fr
http://www.gypsevideo.fr
ah. j'ignorais. j'ai fait parti d'un club photo il y a tres tres longtemps. ilford, durst, optoma, traitement E6 kodak, Révélateur D11, etc, des marques qui evoquerons certains d'entre vous s'ils ont pratiqué la photo en club amateur. le numérique est venu bien plus tard. j'ai appris des tas de chose dans un club. j'ai encore dans le placard un agrandisseur Durst. si il n'y a plus de club c'est vraiment triste. c'etait une façon de se retrouver entre passionné.