Problème d'ordinateur.
Fermé
HumanBonb
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
-
30 sept. 2008 à 13:21
Rhovannon - 8 oct. 2008 à 10:13
Rhovannon - 8 oct. 2008 à 10:13
A voir également:
- Problème d'ordinateur.
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Pad ordinateur - Guide
8 réponses
Salut Julien,
M'est avis que c'est ta mémoire (RAM) qui est concernée, tes BIP BIP sont assez caractéristiques, j'ai déjà vu le problème plusieurs fois. Vérifie donc tes barrettes mémoires une par une, en effet, une seule peut être concernée. Mais avant tout, vérifie tous les branchements.
M'est avis que c'est ta mémoire (RAM) qui est concernée, tes BIP BIP sont assez caractéristiques, j'ai déjà vu le problème plusieurs fois. Vérifie donc tes barrettes mémoires une par une, en effet, une seule peut être concernée. Mais avant tout, vérifie tous les branchements.
Changer les barrettes de place ne résoudra rien, je pense. Il faudrait plutôt que tu testes ta machine avec une seule barrette, puis l'autre pour repérer celle qui est défectueuse. En effet, une seule de tes barrettes mémoire peut être concernée.
Pas de quoi,
mais méfie-toi, le redémarrage 20 fois par jour va finir par endommager ton (tes) disques durs!
@+
mais méfie-toi, le redémarrage 20 fois par jour va finir par endommager ton (tes) disques durs!
@+
Ajbol
Messages postés
3015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2012
403
30 sept. 2008 à 13:23
30 sept. 2008 à 13:23
Bonjour,
A mon avis, a sent la RAM défectueuse.
Ouvre ton PC, retire une des barrettes de RAM, rebranche et redémarre. Essaie cela avec chacune des barrettes.
A mon avis, a sent la RAM défectueuse.
Ouvre ton PC, retire une des barrettes de RAM, rebranche et redémarre. Essaie cela avec chacune des barrettes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
HumanBonb
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
2
Modifié le 25 janv. 2019 à 00:31
Modifié le 25 janv. 2019 à 00:31
Merci à vous pour ces premières hypothèse.
J'ai donc démonter le cache de mon ordinateur et ai commencé le dépoussièréage qui j'avoue était nécessaire vu la quantité qui s'y trouvait.
Ne m'y connaissant pas torp en ordi, je n'est pour l'instant rien toucher mais pense avoir répéré les RAM; il y a apperrement deux barettes maintenu par des clips à chaque extrémité.
Si quelqu'un à une adresse mail à qui je pourrais envoyé une photo de l'intérieur de l'ordi afin qu'il me confirme que les RAM sont bien ce que je pense ... je suis prenant.
Bonne journée à vous.
Cordialement
J'ai donc démonter le cache de mon ordinateur et ai commencé le dépoussièréage qui j'avoue était nécessaire vu la quantité qui s'y trouvait.
Ne m'y connaissant pas torp en ordi, je n'est pour l'instant rien toucher mais pense avoir répéré les RAM; il y a apperrement deux barettes maintenu par des clips à chaque extrémité.
Si quelqu'un à une adresse mail à qui je pourrais envoyé une photo de l'intérieur de l'ordi afin qu'il me confirme que les RAM sont bien ce que je pense ... je suis prenant.
Bonne journée à vous.
Cordialement
Ajbol
Messages postés
3015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2012
403
30 sept. 2008 à 16:32
30 sept. 2008 à 16:32
C'est bien cela. Tu écartes les clips aux extrémités. Notrmalement, la barrette va un peu se soulever et il suffit de la retirer.
HumanBonb
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
2
30 sept. 2008 à 19:19
30 sept. 2008 à 19:19
Merci à toi pour cette confirmation.
J'ai donc éteint l'ordinateur et procédé à la manouvre donnée .... j'ai pu ainsi les remettre après les avoir enlevé.
Malheureusement, le problème semble toujours persister.
En effet, l'un des inconvénient rencontré avant cette opération était toujours bel et bien là.
Après lancement d'un jeu vidéo après que l'ordi est été mis en veille, l'image de ce dernier clignote puis lorsque je coupe le jeu, l'ordinateur redémarre.
J'ai pu voir qu'il y a deux autres emplacement pour la RAM, faut il peut être que je les change de place pour voir ?
A moins que ce ne soit bel et bien la carte vidéo voir la carte mère ?
A vrai dire, ceci m'embêterait étant donné le prix assez élevé que j'avais payer l'ordinateur en question.
En espérant que nous allons pouvoir résoudre mon problème.
Bonne soirée à tous et merci.
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement Julien.
J'ai donc éteint l'ordinateur et procédé à la manouvre donnée .... j'ai pu ainsi les remettre après les avoir enlevé.
Malheureusement, le problème semble toujours persister.
En effet, l'un des inconvénient rencontré avant cette opération était toujours bel et bien là.
Après lancement d'un jeu vidéo après que l'ordi est été mis en veille, l'image de ce dernier clignote puis lorsque je coupe le jeu, l'ordinateur redémarre.
J'ai pu voir qu'il y a deux autres emplacement pour la RAM, faut il peut être que je les change de place pour voir ?
A moins que ce ne soit bel et bien la carte vidéo voir la carte mère ?
A vrai dire, ceci m'embêterait étant donné le prix assez élevé que j'avais payer l'ordinateur en question.
En espérant que nous allons pouvoir résoudre mon problème.
Bonne soirée à tous et merci.
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement Julien.
HumanBonb
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
2
7 oct. 2008 à 19:02
7 oct. 2008 à 19:02
Merci à toi pour cette hypothèse.
Cependant, le simple fait de les avoir changer de place à éviter l'ordinateur de buguer durant environ 48h ... c'est déjà pas mal et évite le redémarrage manuel que j'effectuer une bonne vingtaine de fois par jour.
Bonne soirée et encore merci.
Cependant, le simple fait de les avoir changer de place à éviter l'ordinateur de buguer durant environ 48h ... c'est déjà pas mal et évite le redémarrage manuel que j'effectuer une bonne vingtaine de fois par jour.
Bonne soirée et encore merci.