Comment avoir les apls ?????

trashforlife Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 30 sept. 2008 à 10:01
 davpou - 30 sept. 2008 à 15:48
Bonjours à tous et toutes !

Voilà j'ai 21 ans je suis manager chez orange, je vis actuellement chez ma copine et je compte emménager trés prochainement dans un appartement en plein coeur de Marseille.

Je suis allez voir une sorte de conseillère à la CAF qui ma gentiement dit d'aller voir ailleurs , et qu'elle n'avait pas le temps de m'expliquer. [ Vécue ]

Déscription :

Donc 21 ans etant au SMIC ( hé oui Orange quand on est jeune on doit avoir un petit salaire aussi ), le loyer coutant 650€ CC, ça fait un an tout rond que je bosse donc aucun antécédent proféssionnel.

J'ai fais plusieurs simulation sur le site de la CAF, et un coup j'ai le droit à 60€ d'autre fois a 250€ ... Donc bon je sais pas comment faire pour savoir le vrai montant.

J'ai appeller la mission locale qui ma dit que ce n'etait pas de leur ressort...

Je ne sais pas où allez ,je veux tout simplement etre aiguillé, aider.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

devildice0 Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 38
30 sept. 2008 à 10:04
salut

le plus simple pour toi c'ezst de retirer un dossier a la caf, de le remplir, et de leur rendre

c'est pas plus compliqué que ca

apres que tu ai 60 ou 250€ c'est en fonction de tes ressources

qui ne tente rien n'a rien
0
trashforlife Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 5
30 sept. 2008 à 10:07
C'est ce que j'ai fais mais le soucis, est qu'il faut prendre l'appartement et déposer le dossier donc en gros je ne veux pas risqué de prendre un appartement au dessus de mes moyens financers...
0
devildice0 Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 38
30 sept. 2008 à 10:11
trouve un appart et tu verras ensuite pour tes apl

c'est loqgique mais bon
0
trashforlife Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 5
30 sept. 2008 à 10:21
Mouais je vois bien, c'est assez embétant ...
en tout cas merci pour tes réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cette adresse est pour consulter tes allocation famillial

https://www.caf.fr/wps/portal/

et celle ci c pour simulet tes apl

http://www.empruntis.com/credit-immobilier/blanc/immo.php?pagevoulue=immo_projet&code=SHSK3N
0
Pour avoir droit à l'APL, il faut, soit être locataire et payer un loyer (HLM ou 1%), soit être propriétaire et rembourser un ou plusieurs emprunts (PAS ou PC) d'une résidence principale exclusivement.
demande de pret immobilier en ligne

http://www.empruntis.com/credit-immobilier/blanc/immo.php?pagevoulue=immo_projet&code=SHSK3N
0