Problème avec Access2000

Fermé
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 30 sept. 2008 à 09:43
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 oct. 2008 à 11:08
Bonjour,

J’ai un problème avec access2000 et après de nombreuses recherches qui n’ont servi à rien, j’ai décidé de demander de l’aide.
Ce qu’il faut que je fasse :
J’ai une table avec plusieurs champs. Je voudrais créer un formulaire avec une zone de liste modifiable (données du champ qui sert de clé primaire) et des zones de texte.
Lorsque l’utilisateur clique sur la première (zone de liste modifiable), il pourra choisir ce qu’il veut.
En fonction de son choix, toutes les données en lien avec la clé primaire s’afficheront dans les zones de texte.
Exemple pour un véhicule :
Numéro d’immatriculation (clé primaire) -> zone de liste modifiable.
Marque -> zone de texte 1.
Couleur -> zone de texte 2.
Puissance -> zone de texte 3.
Si l’utilisateur choisi le véhicule qui l’intéresse, sa marque, sa couleur et sa puissance s’afficheront immédiatement.
Problème actuel :
Lorsque j’ai créé le formulaire, j’ai fait un clic droit/propriétés sur la zone de liste modifiable et mis en « Source contrôle » le champs qui m’intéresse.
Mais quand je lance le formulaire, je vois bien les données (N° immat), mais impossible d’en sélectionner une et je ne sais pas non plus comment afficher le reste une fois le numéro d’immatriculation choisi.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? Faut-il que je passe par VBA ? Merci d’avance (en espérant que ce que j’écris soit compréhensible).

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
30 sept. 2008 à 10:21
Bonjour,

1/ tu crées ton formulaire avec les données désirées a partir de ta table

2/ en pied de formulaire tu crées une liste déroulante avec la boite à outils, l'assistant contr^le étant activé (enfoncé)

3/ dans la boite de dialogue tu choisis l'option: "rechercher...blabla... la valeur que j'ai sélectionnée dans ma liste déroulante"
après il y a d'autres boites sans problèmes...
2
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 13
30 sept. 2008 à 11:08
Merci beaucoup!
Problème réglé, en fait je n'avais pas choisi la bonne option avec la boîte de dialogue.
Encore merci.
0
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 13
28 oct. 2008 à 11:08
Salut!
je suis désolée, mais j'ai un nouveau pb.

Tout marche super bien. Seul hic (je commence à être allergique à access), les clients veulent maintenant un recap via les pages d’un « contrôle onglet » dans un formulaire.
Lorsque je fais exactement les mêmes manip, il n’y a que deux options dans la boîte de dialogue qui s’affichent et plus la bonne.

J’ai essayé d’utiliser la même procédure événementielle (pour la zone de liste modifiable) en la copiant et en changeant le nom, mais ça bloque.

Fonction utilisée :
Private Sub recapnumimmat_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[Numero_Immatriculation] = '" & Me![recapnumimmat] & "'"
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Cela fait trois jours que je cherche, est-ce que quelqu’un a une idée ou une piste à suivre, svp ? Merci d’avance.
0