Truc à la con : bombe dépoussièrante
truman
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bon alors voila, ce topic va vous paraître trop con mais quand même j'ai besoin de vos avis pour me rassurer ! lol. Voila alors j'ai une bombe dépoussièrante APM pour appareils informatiques (clavier, imprimantes, télécopieurs, etc). J'en avais déjà passé un coup dans l'UC de mon PC fixe, ça marche impec (si ce n'est que la première fois qu'on voit les tâches de mousse qui se dissipent en faisant un bruit d'acide sulfurique on se fait pipi dessus en ayant une pensée morbide pour sa belle carte graphique...). Bon et mon nouveau PC portable était un peu poussièreux alors jme dis "tiens jvais en passer un coup !". Seulement voila, mon portable et noir et quand j'ai commencé à vaporiser j'ai eu effectivement ces même petites tâches. Après l'avoir passé bien partout ça s'est peu à peu atténué. Mais voila le problème : j'ai l'impression que aux endroits où j'ai passé la bombe mon PC est moins noir qu'aux autres endroits où il était inutile de la passer ! Donc deux hypothèses s'offrent à moi :
1) Soit c'est juste parce que j'ai enlevé une couche de crasse invisible à l'oeil nu et que quand la poussière reviendra le PC redeviendra un peu plus noir
2) Soit j'ai vraiment niquer la couleur de mon PC en passant cette foutue bombe :S Mais est-ce vraiment possible...puisque c'est quand même fait pour ça !!!
Bref dîtes moi ce que vous pensez de cette expérience hautement philosophique qui je crois fera définitivement franchir un pas de géant dans l'univers de l'informatique ! (mouarf...) :D
1) Soit c'est juste parce que j'ai enlevé une couche de crasse invisible à l'oeil nu et que quand la poussière reviendra le PC redeviendra un peu plus noir
2) Soit j'ai vraiment niquer la couleur de mon PC en passant cette foutue bombe :S Mais est-ce vraiment possible...puisque c'est quand même fait pour ça !!!
Bref dîtes moi ce que vous pensez de cette expérience hautement philosophique qui je crois fera définitivement franchir un pas de géant dans l'univers de l'informatique ! (mouarf...) :D
A voir également:
- Truc à la con : bombe dépoussièrante
- Wap truc - Télécharger - Navigateurs
- Nom de dossier"con" c'est un truc con? ✓ - Forum Windows
- Hpy online-file-con ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comment enlever le truc noir sur libreoffice - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Lignes noires ineffaçables dans document open office - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
les tâches de mousse qui se dissipent en faisant un bruit d'acide sulfurique. a mon avis c'est en fait le gaz propulseur qui sort sous forme liquide et comme c'est un gaz tres froid ,au contact du plastique il fait des taches sur le plastique.peut etre que ta bombe est presque vide ou alors tu l'oriente mal quand tu t'en sert.
Comme quoi le mieux est toujours l'ennemi du bien... Je doute fort que la saleté produise un effet noircissant sur du noir, sur du blanc d'accord, mais là je pencherai plutôt pour le contraire. Par prudence, il faudrait faire un essai avant, sur un endroit pas dommage, ou un objet similaire. Le mal étant fait on pourrait aussi répéter l'opération pour que tout soit éclaircis... mais il est peu probable que le résultat soit plaisant et régulier. Cela risque d'amplifier le problème. Le mieux serait de ne plus y toucher.