Changer carte graphique..

delodav Messages postés 12 Statut Membre -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour, peut on changer une carte graphique d'un intel celeron 2.6 ghz :

ati radeon 9200se...1go de ram........ par........ geforce 7600 gs... 512mo...ddr2...twin tech
merci de me dire si c'est possible....reponse assez urgente.....merci........a+
A voir également:

16 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

ah oueh lalimentation jai oublie de preciser,je te conseillerai davoir plus de 300watt(au moin) pour etre sur.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

On ne dit pas changer la carte graphique d'un ou tel processeur , il faut voir quelle est ta carte mère d'abord !
0

et faut aussi savoir le port graphique que tu utilises(pci-express ou agp).a mon avis dapres ton processeur,je dirai que tu as un port agp mais je nen suis pa sur.
0
delodav

salut...voici ma config...xp pack2... intel(R)celeron CPU 2,60 GHZ...Realtek RTL8139/810x...1go ram...je crois que c'est de l'AGP...comment etre sur de sa config ?....merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voici un petit log qui sappelle gpu z,il te dira si ta carte mere utilise de lagp ou du pci express(en fait ca analyse ta carte graphique actuelle).
https://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html
a cote de "bus interface",tu trouveras ton port graphique.
0
delodav Messages postés 12 Statut Membre

salut...merci pour le site...c'est bien un port AGP...mais au niveau de la carte mere...y aurait il un probleme pour changer de carte graphique decrite plus haut ?....merci j'attends reponse avec impatiente.....a+
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

peut tu arreter de mettre des "..." tous le temps, c'est fatiguant a lire.
0
PapyHardware

dans tous les cas ne t'attend pas à pouvoir avoir une super carte graphique avec de l'AGP.
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

https://www.materiel.net/
a voir si tu a un port en 4 ou 8x, c'est ecrit dans gpu-z
0

c'est un port 8x
0

le lien que je t'ai mis te donne la meileur carte graphique a port AGP 8x, voila tous
0

oui c'est gentil mais le prix n'est pas le meme, moi j'ai pratiquement la carte descrite plus haut dans la discussion, alors je voudrais savoir s'il est possible de l'installer sur mon pc sans soucis quelconque merci de me renseigner..
0

la 7300GS est en PCIexpress
0

c'est pas 7300GS c'est 7600GS
0

oui, en plus, c'est plus recent, alors encore plus de raison d'etre du PCIexpress
0

tu peux developper stp ? pci express bien ou pas bien,a quoi sert le pci express, merci pour ta reponse
0

le PCIexpress est le nouveaux port graphique sur une carte mere, avant, c'etait l'AGP
le PCIexpress est mieu, mais il faut une carte mere possedant ce port
0

oui mais dans mon cas , c'est une AGP , c'est sûr !! donc resultat final , je ne sais toujours pas si cette carte graphique(geforce 7600gs,agp,512mo,ddr2,twin tech) peut être installer sur mon pc ? y aurait il quequ'un qui puisse me le dire ? merci..
0

donne nous le site dou tu vas lacheter,car dans tout les cas,avant lachat,dans la fiche technique de la carte graphique,c indique pour quel port elle est destinee la carte,soit en agp soit en pci express.et on peut pas te dire si la 7600gs et pour lagp car il existe une version agp et une version pci express.
0

la carte graphique que je dois acheter est une carte port AGP c'est sûr le vendeur me la certifié !!! moi ce que je veux savoir , c'est si mon pc peux la recevoir !
0

alors elle sera compatible avec ton pc.
0

ok mais il ne faut pas que verifie par rapport a mon alimentation ou autre chose ?
0