Anti-virus

Laetitia -  
gozbe Messages postés 134 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai déjà posé une question par rapport à un virus; ver. Une fois que j'aurai résolu le problème, j'aimerai savoir comment me protéger efficacement des virus. J'ai installé avast ainsi a-squared, je pensais donc que mon pc était suffisamment protégé mais apparement non étant donné que rien qu'en branchant mon cable, j'ai chopé un ver ! Que puis-je faire de plus ?

Un tout grand merci à ceux ou celui qui répondra
A voir également:

8 réponses

polioman

bonsoir,

un pare-feu pourait etre efficace,
zone alarme
sinon utiliser le navigateur mozilla firefox à la place de IE6

voila
0
Laetitia

Re,

Je suis désolé mais je suis une grosse bille en informatique ?? Des cours me serait bien utiles, lol ! Pourriez-vous être un peu plus clair ou plus français pour une véritable novice. Ne m'en voulez pas mais un tout tout grand merci
0
polioman

oui enfin si celui de xp est bien activé celà devrait suffire, il faut aussi penser a mettre a jour régulièrement windows si la mise a jour n'est pas automatique.

Mais je pense que votre PB vient surtout de IE6

en effet IE6 est n'est pas la derniere version de IE

Firefox est sans doute plus sécurisé que IE

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

voila
0
Laetitia

Re,

Mais alors je dois garder mes 2 anti -virus (avast et e-squared) plus firefox ou j'ai rien pigé ? comme je l'ai dit je suis une bille en informatique.

Merci
0
polioman

oui bien sur il faut juste installer firefox a partir du lien que je t'est donné.

en Faite firefox sert a surfer sur internet c'est comme internet explorer ( enfin en mieux)

firefox est plus sécurisé

donc normalement moins d'ennui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bidoulo44

salut,tout le monde
moi j'ai installé AVAST ,qui est en ce qui me concerne, le meilleur anti virus gratuit de sa generation,une fois installé via 01 net par exemple,il faut le configurer et voila,et pour ce faie double clic sur l'icone de la barre des taches en bas à droite et cliquer sur plus de details et mettre tout en mode elevé, il se met à jour tout seul comme un grand ,de plus ,on m'a toujour dit de ne pas mttre deux anti virus en meme temps.
amicalement..................
0
polioman

a-squared n'est pas un antivirus c'est un anti trojan...
0
Laetitia

oui lol je sais je l'ai installé parce qu'on m'a dit que c'etais un bon complément à l'anti virus avast. Merci pour les tuyaux
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Peut être installer un Pare-feu plus performant que celui de Windows XP
-1
gozbe Messages postés 134 Statut Membre 1

télécharge simplement ad-aware c'est un très bon antispy.. jamais eu de probleme de virus avec lui.
-1