Processeur bloquéà 100% lors de l'utilisation

Fermé
dan937 - 29 sept. 2008 à 19:52
 dan937 - 30 sept. 2008 à 16:37
Bonjour à tous !

Comme il est dit dans le titre, l'uc bloque à 100% lorsque j'utilise certains logiciels comme Nero photosnap, plus exactement lorsque je veux parcourir le disque dur pour ouvir un fichier ou pour graver.

J'ai passé les classiques Spybot/ad aware/anti virus, mais ils n'ont rien détecté.

Je suis dans l'impasse.

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

maxmad Messages postés 554 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 50
29 sept. 2008 à 19:56
Pour la gravure, c'est tout à fait normal, car une gravure demande beaucoup de ressource systèmes, mais il y a aussi Vista ......
0
Ce n'est pas que pour la gravure, c'est aussi quand je parcoure mon disque dur pour ouvrir un fichier. Le système est windows XP.
0
maxmad Messages postés 554 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 50
29 sept. 2008 à 19:59
Ah ok, donc télécharge Ultradéfrag, et défragmente tout sa !
0
Ca déjà été fait avec perfectdisk 8. le système est aussi à jour (sp3)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 20:14
Question bête, est ce que ton Pc ram quand tu explore t'es disques dur ?
Et comment vois-tu que ton UC bloque à 100% (avec le gestionnaire des taches ou un autre programmes ?)
0
Le pc fonctionne parfaitement lorsque j'explore le disque dur (program files, documents etc).
je vois effectivement l'uc à 100% via le gestionnaire.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 20:32
Je ne m'y connait pas tellement niveau de l'interface entre le processeur et le gestionnaire des taches mais peut être que un des "capteurs", "sonde" est défaillante et que le gestionnaire des taches te donne une information érroné, car un processeur qui tourne à 100% n'est pas capable d'ouvrir normalent les disques sans du tout rammer.

Voila tout ce que je peut te dire à ce sujet.
0
Hello. La sonde mesure la température. Il me semble que c'est le système meme qui calcule l'activité du processeur. Le processeur bloque à 100% une fois que j'utilise photosnap, et là je peux plus rien faire. mais tant que je n'ai pas utilisé le logiciel, ça fonctionne nickel.
0