Comment mettre un forum sur son site ?

Résolu/Fermé
BILL - 29 sept. 2008 à 19:29
 BILL - 30 sept. 2008 à 22:03
Bonjour, alors voilà, je sais qu'il y a déja pleins de sujet sur cette question mais aucun ne réponds.

Je voudrais mettre un forum sur mon site.

J'ai un site que j'ai fait, j'ai un hébérgeur et j'ai trouvé un forum libre (gratuit et open source), et sur différents posts (sur comment sa marche.....) ils n'en disent pas plus.

En fait j'ai suivit plusieurs pistes, comme:
-trouver un forum gratuit
-avoir un hébérgeur pour son site
....

Sa, j'ai !

Maintenant que j'ai télécharger les sources du forum (pleins de fichiers en php dans des dossiers et certains sans dossier comme admin.....

Mais nul part il n'est précisé comment maintenant le mettre sur le site, moi j'ai pleins de fichiers mais je ne sais absolument pas quoi en faire ^^, il sont tous en script php, enfin peut etre pas tous.

Donc s'ils vous plait, quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider en me disant comment mettre mlaintenant ce forum sur mon site.

J'entends parlé de base Mysql...., sur mon hébérgeur dans l'espace d'administration il y a sa mais je ne voit pas comment les mettre.

Donc merci à tous ceux qui m'aideront ou qui tenterons.

Bonne journée à tous.

BILL.

5 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
29 sept. 2008 à 20:55
si tu veux un forum pour ton site, tu as le choix : punBB, phpBB2, ....
Tu télécharges l'archive, tu décompresses dans un dossier sur ton site, tu ouvres la page, sur ton site, permettant de configurer ton forum (admin, password, titre du forum, couleurs, ...). L'installation étant terminer, le forum est prêt.
1
Excellent sa marche aussi !!

JE TE REMERCI UN MILLION DE FOIS, VOIRE UN MILLIARD DE FOIS !!!
oui une VRAIE REPONSE !!!!

Bonne soirée.

P.S. Non je n'ai pas trouvé le phpbb3 en français :(, enfin bon, je suis content sa marche ^^ merci à toi.

BILL.
1
Alors moi j'aimerais bien en phpbb2 mais en fait j'ai trouvé sur internet "phpBB-3.0.2" et "fluxbb_1-2-20_fr" alors je ne sais pas trop s'il sont en phpbb2 mais bon pour le premier c'est un peu transparent ^^ sa doit être du phpBB3.

Sinon ben je suis vraiment désolé mais je n'ai pas tout compris:
"Tu décompresse dans un dossier sur ton site" , là je bloque; est-ce que je dois envoyer le dossier du forum que j'ai téléchargé avec un logiciel tel que File Zilla sur mon compte hébérgeur ??

"Tu ouvres la page" ; quel page s'il te plaît ?

Car en fait moi j'ai 2 sites, mais en fait ce sont les 2 même (approximativement) car l'un est fait avec NVU et l'autre avec Website X5, donc l'un est fait en "script" et l'autre ben un peu plus facilement si je puis dire ^^.

Mais ce sont les même par contre je ne vois pas quelle est cette page permettant de configurer le forum (évidement je ne l'ai pas encore mis sur le site et si elle se trouve dans un dossier que j'ai téléchargé peut tu me dire c'est lequelle ? Je rappelle que j'ai "phpBB-3.0.2" et "fluxbb_1-2-20_fr").

Merci beaucoup de ton aide, même si je n'ai pas tout compris c'est très gentil de m'aider et je trouve que c'est plus complet comme explication.

Bonne journée à toi.

BILL.
0
Voilà, j'ai commencé à comprendre en cherchant bien, et merci beaucoup pour tes infos.

J'ai réussi à aller jusque l'installation, mais maintenant je ne sais pas comment le configurer (il me parle de serveur DNS.....)

Voici un screen de la page de configuration, pourais-je avoir quelques infos stp ??

Au moins où puis(je trouvre ces infos sur mon hébérgeur et à quoi correspondent-ils ?

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/30/080930011405778625.jpg

Merci pour ton aide.

Bonne journée.

BILL
0
divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 13
30 sept. 2008 à 19:30
bonjour,
il aurait été plus facile de choisir la langue "français" ...

ne mets rien dans database server hostname, ni dans database server port

il faut renseigner name, username, password et laisser le préfixe tel quel (s'il n'y a pas de BDD déja installée.)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 26
30 sept. 2008 à 22:01
MERCI BEAUCOUP divland, super, sa y est mon forum marche ^^ je cherchais aussi commetn faire avec ses bases !!!!

EXCELLENT, enfin une réponse et une VRAIE réponse parmis peut etre des milliers d'autres questions.

Bonne journée à toi.
0