Que pensez vous de pc portable acer

cocochane Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cocochane Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voila j'envisage de changer de pc j'ai trouver un un de marque acer c'est le modele acer aspire7720Z3A2G25MI je c'est pas sic'est ne tres bonne marque le prix est tres interresant quand meme 598euros en vous remercient d'avance
A voir également:

10 réponses

ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Acer est une marque correcte. Bon matos en général. Quelques pbs de DD qui lâchent au bout de quelques mois (prise en compte dans la garantie si pas expirée bien sur).

J'aime pas leur logithèque intégrée parce que gavée de trucs qui servent à rien.

mais dans l'ensemble c'est un bon rapport qualité/prix. Sans plus.
-1
Supial Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Comme pour toutes les marques, il y a ceux qui aiment puis ceux qui n'aiment pas. Acer est reconnu pour avoir un très bon rapport qualité/prix, raison pour laquelle il est souvent apprécié des étudiants. Pour ce qui est de la qualité seule par contre, on dit souvent que c'est pas folichon. J'ai déjà entendu dire aussi que le service après vente est moyen. Perso, j'ai déjà eu un portable Acer que j'avais acheté en occase et que j'ai revendu très rapidement. Les moins, c'était une vraie centrale thermique avec un P4 bouillonnant (mais ça, c'est de la faute d'Intel, pas d'Acer) ; l'écran qui déconnait parfois, mais en le bougeant un peu, l'image redevenait normal (surement un faux contact quelque part... mais je sais pas ce que celui qui me l'a vendu a fait avec non plus) ; et le poids/encombrement (un bon 4 kg). Un plus : c'était un des rare portable à avoir une carte graphique dédiée à l'époque.
Évidemment, tout dépend ce que tu en fait. Si le prix est le principal facteur limitatif, Acer est pas mal. Si tu veux du robuste qui tienne dans le temps mais qui coute un peu plus cher, on dit souvent que Asus est une très bonne marque dans les portables. Perso, j'ai un Dell Latitude D410 (un ultraportable) et il est nickel. Et Dell est bien côté en général aussi. Enfin, voilà mon avis quoi.
-1
cocochane Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bonsoir et merci de vos reponses en effet le prix compte beaucoup celui la me sembler bien voici c'est caracteristique:
carte graphique intel GMAX3100
358MO partagés
webcam integrée
graveur cd/dvd
lecteur carte 5en 1
4ports usb
1 port IEEE
1port VGA wifi
intel core 2 duo
core 2 duo T5750
250GO disque dur
3GO ddr2
prix:598.43euros
je dis bien me semblais bien j'y connais pas grand chose je l trouver chez electrodepot
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

le rapport qualité/prix de ce modèle n'a vraiment RIEN d'intéressant.

pour le même prix tu peux avoir avoir un studio 17 qui est de bien meilleure qualité. et dell est une très bonne marque comparé à acer.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocochane Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

merci beaucoup j'aurais fais une grosse betise la je crois qu'elle marque me conseiller alors la sur ce site on fais notre pc nous meme en faite mais moi j'y connais strictement rien je voudrais un assez puissant pour pouvoir jouer et aller sur le net sans trop ramer mais je n pas beaucoup de moyen c'est pour cela que je regarde dans les pas chere...on va plutot dire dans les pas trop chere...je viens de regarder sur confo....et y a des fujitsu siemens a 600euros a peux pret merci de vos conseils vous m'avez eviter de faire une grosse betise merci
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

600 € c'est trop juste pour pouvoir jouer. sur le pc que je t'ai montré il faudrait rajouter la carte graphique HD3650 en option à 80 €.

si tu veux un pc de qualité et qui dure il ne faut pas acheter du packardbell, fujitsu ou acer.
-1
Supial Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je rejoins l'avis Schwarser. Je ne suis pas un grand gamer mais je sais qu'en général, les config jeux sont les plus chères. Maintenant tout dépend ce que t'entend par jeux... pour des jeux 3D dernier cris, tu dois avoir une très bonne carte graphique dédiée (je suis pas expert en la matière mais je suis sur qu'il y a du monde qui peut te conseiller sur ce coup-là) et aussi un processeur qui tient la route (et je dirais qui chauffe pas de trop non plus parce qu'il peut être pas mal sollicité avec les jeux et pour ça les Core 2 Duo sont plutôt pas mal) ainsi que de la RAM en conséquence. Enfin un portable pour les gamers, je pense pas que ça existe en-dessous des 1000€.

Pour ma part, je vais souvent sur LDLC, site de vente en ligne. Dans ta game de prix, il y a celui qui me semble pas mal http://www.ldlc.be/fiche/PB00076860.html C'est un HP qui est une bonne marque, un CPU Core 2 Duo T5xxx qui est pas mal pour la game de prix, 2G de RAM DDR2 que tu peux augmenter à 4, Wifi N qui est le plus rapide actuellement, un poids de 2,5 kg qui est très intéressant si tu comptes le déplacer de temps en temps, un écran 15 pouces qui est dans la norme (faut peut-être voir le temps de réponse pour les jeux ?), un chipset graphique ATI Mobility Radeon 3410 avec 384 max de RAM partagée (pour ce prix là, je sais pas si tu trouveras beaucoup mieux), un graveur DVD double couche, l'ethernet gigabit, le blutooth, un lecteur de carte et un HD de 160 G qui est correcte pour un portable.

Par contre le site de ton ordi Schwarser, il m'a pas l'air très catholique... directement bloqué par mon spy site blocker !!!
-1

bonjour merci de tous c conseils je n'arrive pas a ouvrir la page que tu viens de me donner...sinon c'est pour jouer a des jeux comme :
reprobates
l'ile noyée
les sims2 mon pc actuel rame pas mal malgrer que j'ai acheter une rame de 1go voici les caracteristique de mon pc actuel c'est un toshiba A100
-intel(r) celeron(r)M
-processor 1.49GHZ,1.37GO de ram
ca fais 2ans que je l je ne connais rien en informatique je veux pas me faire avoir celui la je l payé 1100EUROS quand meme alors je veux pas refaire la meme betise merci beaucoup de vos conseil
-1

Essaie cette adresse-ci, ça ira peut-être mieux http://www.ldlc.com/fiche/PB00076860.html. Sinon, c'est un HP Compaq 6730s qui coute 575€ sur le site www.ldlc.com.

Il faut savoir que les celeron ne sont vraiment pas prévus pour le jeux. Ce sont des processeurs conçus pour la bureautique et qui sont moins performant pour ce qui est traitement en virgule flottantes (fort utilisé pour les jeux). Pour ce qui est du Core 2 Duo, tu peux me croire sur parole, c'est un très bon processeur reconnu de tous.

Les jeux que tu mentionnes ne demande pas une célérité monstrueuse, je pense et le HP que j'ai montré plus haut devrait suffire, je pense. Mais pour les questions vraiment jeux, tu peux poster dans la section "jeux vidéo" ou faire une recherche car ce sujet est peut-être déjà traité. Je pense que d'autres personnes beaucoup plus informées que moi pourront mieux te répondre. Si tu veux poster dans cette section, demande leur si le chipset graphique ATI Mobility Radeon 3410 avec 384 max de RAM partagée est suffisant pour jouer avec les jeux que tu veux. Ou demande leur une autre config par laquelle tu serais intéressé.
-1

merci je vais poster
-1

bon est bien ca donne rien temps pis je vais me debrouiller par mes propres moyen merci a tous ceux qui m'on repondu bonne soiree
-1