Philips DVDR3510V

Fermé
xilou - 29 sept. 2008 à 18:28
 xilou - 19 oct. 2008 à 18:35
Bonjour,
Ce graveur DVD grave, selon la notice, les DVD + et -. en réalité, il ne grave que les plus.
D'autre part, quelqu'un pourrait-il me donner le plan de branchement pour enregistrer les chaines satellite?
Télé, décodeur, graveur.
Je suis sur qu'il y a des gens super sympas qui vont trouver ma solution.
Grand merci.

2 réponses

Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
29 sept. 2008 à 19:04
il faut raccorder le récepteur satellite sur la peritel 2 du graveur DVD. et lors d'un enregistrement régler le tuner sur cette péritel 2.


pour la question des DVD +R et -R cela ne m'étonne pas de philips. Philips est l'inventeur des DVD+R. a l'époque de la guerre des standard du gravage sur DVD, philips etait en rivalité avec Pioneer qui a mis au point la technologie des DVD -R. or pionner a toujours eu l'aval du consortium DVDForum Video qui est un organisme indépendant regroupant les 250 + grosses entreprises industrielles audio visuel au monde ( dont hollywood) et a pour fonction principal de conseiller et d'avaliser le choix pour les meilleurs technologie. la techologie pionner a été avalisé par le consortium ( c'est un vote a main levée des + grosse boite au monde, philips s'est pointé 2 ans plus tard sur la scene ( alors qu'il fait parti du consortium ) et a dit non au dvd-r de pioneer contre l'avis du consortuim . philips et pionneer se sont battu à coups d'annonce scandaleuse, limite risible sur la scene internationale pour ridiculer l'autre.
Aucun standard n'est sorti vainqueur de cette bataille depuis on trouve des produitq qui gerent le double standard -R et +R.

Pionner a de tout temps défendu les standard audio et video numerique y compris ceux mis au point par sony et philips ( le laserdisc par exmeple ) alors que philips a toujours défendu une techologie qui lui rapportait beaucoup d'argent mais qui n'hésite pas à couler les technologies qui ne leur rapportait plus rien y compris celle qu'ils ont mis au point. c'est la mentalité de philips. donc je ne suis pas etonné que vos DVD-R ne fonctionne pas sur votre lecteur philips

philips c'est le fric a tout prix, pionner à toujours défendu la pérénité des standards et cela explique leur tres bonne réputation parmi les passionnés


longue vie a pionner et mort à philips.

Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez Firefox 3, vous oublierez IE. 
1
Bonjour graffitir,

Merci pour votre réponse si complète. Je n'avais pas très bien compris le système de "commentcamarche" j'aurais certainement du commencer par lire le mode d'emploi. ma réponse est tardive, mais je me suis absenté un quinzaine.
Quant à la solution que vous préconisez pour punir mon silence, je pense remettre la séance à plus tard, enfin peut-être... il est vrai qu'à 70 ans, on est un peu moins fanatique.
Je ne vous en veux absolument pas.
Merci encore et... à plus

xilou
0