Journal des comptes

Fermé
nadtram - 29 sept. 2008 à 17:27
 vanderB - 28 avril 2010 à 18:01
Bonjour, j'ai une feuille excel pour faire mes états de comptes (entrée et sortie) de ma compagnie. Une première feuille sert à écrire mes lignes comptables; date, quelle personne, son # compte , le montant et la colonne du montant en banque qui augmente ou diminue selon le montant. Une autre feuille est le sommaire des comptes qui consiste à faire le total des montants qu'ils m'ont donné selon chaque client. Mon problème est que je ne sais pas comment faire le lien en ne sachant pas dans quelle ligne tel client sera tout au long de l'année. Je veux avoir le total d'argent que chaque client m'aura donné à la fin de l'année selon leur # de client.

merci beaucoup parce que je suis vraiment larguée maintenant
A voir également:

4 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
29 sept. 2008 à 17:28
as tu essayé un tableau croisé dynamique???
0
Et bien non, je ne me souviens plus très bien en quoi cela consiste...la dernière fois que j'en ai fait ça doit remonter à il y a 8ans....
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
30 sept. 2008 à 09:28
cherches des tuto la dessus ca pourra aider

https://www.lecompagnon.info//excel/tableaucroise.htm
0
utulisé le logigiel BOB ce sera beaucoup plus simple !!!
0