Saisie libre dans une fonction SI

Résolu
beaj1108 -  
 beaj1108 -
Bonjour,
j'auraisbesoin d'entrer une valeur libre dans le champ "SINON "de la fonction SI
exemple
on teste la valeur dans et si l'age est inférieur à 18 ans ,on lui applique une réduction
mais dans le cas contraire ,j'aimerais rentrer une autre valeur à la main et qu'il accepte la saisie dans la cellule

Si(c4>18;prix-10% ; accepter une autre valeur )
le ALORS se calcule automatiquement
mais je voudrais pouvoir écrire dans la case dans le cas ou on passe ^par le SION de la fonction .

merci de vos lumières
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonjour
pas facile de remplacer une foirmuyle par une entrée manuelle! et même carrément inenvisageable sans détruire la formule.
Je vous conseille sur ce principe:
L'age en A1
En B1 la valeur que vous voulez mettre, soit par la formule , soit par l'entrée manuelle
En C1 réserver la cellule pour l'entrée manuelle
La formule en B1:
=SI(A1<18;Prix-10%;C1)
Cette formule vous rentrera en B1 en priorité la réduction si A1 est plus petit (en appartée:votre exemple renvoi plus grand) et la valeur de C1 si A1 est plus grand que 18
Crdlmnt

0
beaj1108

MERCI beaucoup
j'ai testé cela sur mon petit exemple ,il me reste à regarder ce que cela donne sur les répartitions de dotation où il va falloir que je teste si la somme à débiter ( variable ) est compatible avec le solde .. je vais essayer votre méthode sur un cas un peu plus compliqué qu'un simple SI mais je suis confiante .ça devrait marcher ..
merci du coup de main .. je vais avancer un peu
bonne journée
beaj1108
0