Partition Commander
grandpierre
-
andante Messages postés 4090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andante Messages postés 4090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous. J'ai acheté Partition Commander pour partitionner mon nouveau DD de 120 Go sur XP mais j'avoue n'avoir pas compris grand chose au mode d'emploi. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable. Merci d'avance. Grandpierre
A voir également:
- Partition Commander
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Free commander - Télécharger - Gestion de fichiers
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
13 réponses
Salut,
1) quelle est la situation de départ: nombre de disque physique, la facon dont ils sont partitionnés, le systeme de fichier
2) Idem, pour ce que tu veux à la fin
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
1) quelle est la situation de départ: nombre de disque physique, la facon dont ils sont partitionnés, le systeme de fichier
2) Idem, pour ce que tu veux à la fin
a+
dje-dje
apparamment mon 2°message n'est pas passé. J'indiquais, pour répondre à ta question, qu'il s'agit d'un PC neuf W.XP DD de 120
Go que je souhaiterais partitionner en 3 partie: 20 - 30 et 60 Go.
Mais comme je fais partie des gens qui ne comprennent pas le
binaire, je n'y arrive pas. Je te remercie quand même d'avoirépondu à mon premier mail. Salut. Grandpierre
Go que je souhaiterais partitionner en 3 partie: 20 - 30 et 60 Go.
Mais comme je fais partie des gens qui ne comprennent pas le
binaire, je n'y arrive pas. Je te remercie quand même d'avoirépondu à mon premier mail. Salut. Grandpierre
Ok, laisse de coté le bianire il ne sert à rien dans notre cas.
Actuellemnt comment est partitionné ton Disque dur? (1 partition de 120 Go).
Win Xp est installé dessus?
a+
dje-dje
Actuellemnt comment est partitionné ton Disque dur? (1 partition de 120 Go).
Win Xp est installé dessus?
a+
dje-dje
bonsoir,
j'ai acheté le même disque dur de 120 go et j'ai utilisé partition magic pour le partitionner sans problèmes mais j'ai préféré tout installer en fat 32 car il est plus facile après de passer une partition en ntfs plutot que le contraire
cordialement
amdsi
j'ai acheté le même disque dur de 120 go et j'ai utilisé partition magic pour le partitionner sans problèmes mais j'ai préféré tout installer en fat 32 car il est plus facile après de passer une partition en ntfs plutot que le contraire
cordialement
amdsi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse. Malheureusement pour des raisons d'économie j'ai acheté Partition Commander au lieu de Magic. Il semble qu'il soit beaucoup moins facile à exécuter, mais il faudra bien que j'y arrive. Encore merci. Grandpierre
Salut dje. Mon disque dur est neuf et d'un seul tenant soit 120 Go.
J'ai malheureusement acheté Partition Commandeur par économie, n'ayant besoin de partitionner une seule fois mon DD et cela m'ennuyait de mettre 80 @ pour Magis. Il semble qu'il est
beaucoup moins convivial que Partition Magic. Tant pis: il faudra
faire avec. Je te remercie encore de prendre du temps pour me répondre. Amicalement. Grandpierre
J'ai malheureusement acheté Partition Commandeur par économie, n'ayant besoin de partitionner une seule fois mon DD et cela m'ennuyait de mettre 80 @ pour Magis. Il semble qu'il est
beaucoup moins convivial que Partition Magic. Tant pis: il faudra
faire avec. Je te remercie encore de prendre du temps pour me répondre. Amicalement. Grandpierre
Es-tu sur d'avoir besoin de partitionner?
je ne connais pas Partition Commander donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup...
Bon courage
a+
dje-dje
je ne connais pas Partition Commander donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup...
Bon courage
a+
dje-dje
J'ai toujours lu qu'il était préférable de partitionner un disque. En cas de pépin cela permet de ne pas virer tout ce qu'il y a sur le DD.
J'avoue que j'ai un peu la trouille de le faire. Je vais prendre mon temps avant d'agir. Merci encore. Grandpierre
J'avoue que j'ai un peu la trouille de le faire. Je vais prendre mon temps avant d'agir. Merci encore. Grandpierre
Si tu as peur de perdre quelquechose, le plus sur moyen est de faire des sauvegardes. -> Graver des CD est un moyen sur et qui revient peu cher (Les graveurs de CD/RW sont à 75€ je crois et les supports à moins d'1€)
Sur le principe des partitions, c'est vrai mais si le disque dur crash, tout est perdu quand même. Parfois seules certaines partitions crashes et dans ce cas le fait d'avoir partitionner peut aider.
Si tu n'est pas sur de savoir utiliser ton logiciel et que tu as du temps devant toi. Je te conseille de reinstaller ton systeme en le partitionnant pendant l'installation. (Tu supprimes toutes les partitions -donc fait des sauvegardes- puis tu en recrées une pour ton systeme,...Tu formates, tu installes, tu démarres sur ton systeme puis tu formates les autres...Si tu veux des conseils repost ici)
a+
dje-dje
Sur le principe des partitions, c'est vrai mais si le disque dur crash, tout est perdu quand même. Parfois seules certaines partitions crashes et dans ce cas le fait d'avoir partitionner peut aider.
Si tu n'est pas sur de savoir utiliser ton logiciel et que tu as du temps devant toi. Je te conseille de reinstaller ton systeme en le partitionnant pendant l'installation. (Tu supprimes toutes les partitions -donc fait des sauvegardes- puis tu en recrées une pour ton systeme,...Tu formates, tu installes, tu démarres sur ton systeme puis tu formates les autres...Si tu veux des conseils repost ici)
a+
dje-dje
Bonjour,
Voici les conseils que je donnais pour partitionner
http://www.commentcamarche.net/faq/325-Partitionner
1) sauvegarder
2) faire du vide (corbeille, fichiers temporaires, cache internet)
3) déframenter
4) scandisk (la 1e fois)
5) partitionner sans vouloir trop en faire et avec vigilance.
L'erreur viendra toujours de l'humain, jamais du programme qui ne fait que ce que l'humain lui ordonne et tel qu'ordonné ;-)))
Toco y se gausos !!!
Voici les conseils que je donnais pour partitionner
http://www.commentcamarche.net/faq/325-Partitionner
1) sauvegarder
2) faire du vide (corbeille, fichiers temporaires, cache internet)
3) déframenter
4) scandisk (la 1e fois)
5) partitionner sans vouloir trop en faire et avec vigilance.
L'erreur viendra toujours de l'humain, jamais du programme qui ne fait que ce que l'humain lui ordonne et tel qu'ordonné ;-)))
Toco y se gausos !!!
Je ne te demandais pas de philosopher mais de m'expliquer
comment faire. Cela dit, comme dirait l'autre, "la messe est dite".
Je viens en effet de lire dans le mensuel Windows XP qui faisait un comparatif de 4 logiciels de partition, que celui qui m'a été vendu chez Surcouf, Partition Commander, n'est non seulement une
merd..., mais qu'en plus il est dangereux. Ils se sont plantés 2 fois
en essayant de l'appliquer et le système en a pris un coup. Non
seulement il est déconseillé mais il est indiqué " à fuir..."
Bref, je me suis fait avoir de 55 €. Ca m'apprendra la prochaine fois
de bien me renseigner avant d'acheter.
Merci quand même pour tes conseils, mais si tu as une solution en cas de formatage d'un disque de120 Go pour ne pas avoir à tout effacer, je suis preneur.
Je te salue et...bonne philosophie. Grandpierre
comment faire. Cela dit, comme dirait l'autre, "la messe est dite".
Je viens en effet de lire dans le mensuel Windows XP qui faisait un comparatif de 4 logiciels de partition, que celui qui m'a été vendu chez Surcouf, Partition Commander, n'est non seulement une
merd..., mais qu'en plus il est dangereux. Ils se sont plantés 2 fois
en essayant de l'appliquer et le système en a pris un coup. Non
seulement il est déconseillé mais il est indiqué " à fuir..."
Bref, je me suis fait avoir de 55 €. Ca m'apprendra la prochaine fois
de bien me renseigner avant d'acheter.
Merci quand même pour tes conseils, mais si tu as une solution en cas de formatage d'un disque de120 Go pour ne pas avoir à tout effacer, je suis preneur.
Je te salue et...bonne philosophie. Grandpierre
J'ai finalement lu tous ce que tu m'as envoyé sur la façon de partitionner un disque. C'est super ! Je vais bien étudier ça tranquillement et je me lancerai le momeent venu. Je te remercie infiniment.
P.S. Je ne suis pas fort en espagnol, mais Toco y se gausos, ça ne veut pas dire : "touche toi les c... ?
Salut. Grandpierre
P.S. Je ne suis pas fort en espagnol, mais Toco y se gausos, ça ne veut pas dire : "touche toi les c... ?
Salut. Grandpierre