Problème formatage

Résolu
patylilou Messages postés 25 Statut Membre -  
 tupaccc31 -
Bonjour,

Comment pourrais-je formater mon disque sans disquette car j'en ai pas ,mon ordi est piraté.
J'ai vu qu'on pouvais télécharger xp pack 2 sur ce site mais je ne sais pas comment faire surtout que je suis sur linux en dépannage et je ne pas comment il fonctionne alors voilà bonjour la galère.
A voir également:

5 réponses

ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

On peut formater un DD à partir d'un cd d'installation windows.
Il suffit de lancer l'installation et on arrive à un menu qui permet de créer/supprimer des partitions et donc de les formater.
1
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

Pour savoir si ton DD est en mode SATA ou pas, tu dois aller dans le Bios pour ça.
1
tupaccc31

Salut, Xp Pack 2 est une mise a jour de t'on Systeme d'Eploitation et non un Cd d'installation le mieu serai d'achetez un Cd d'installation verifie si t'on disque dur est SATa et prevoi les drivers de la carte mere sur une disquette au cas ou j'ai un probleme a ce niveau la sa serai bete que sa t'arrive

Ps: Linux et tres bien a ne surtout pas enlever crée une 2eme partition avec xp ...

bon courage,
0
patylilou Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour,

Comment veux-tu que sache si mon disque est SATA ou pas.

Ps : Je fait une 2è partition mais si je formate cela ne va pas éjecter linux que je trouve plus compliqué que windows au fait.

(Cela reviens + - combien un disc intall windows xp )

Merci à vous
0
tupaccc31

Il faut que tu ouvre t'on ordi si tu a une nape ide rouge c'est un SATA si ta mape et idendique a celle de t'est lecteur c'est un IDE

Si tu crée une 2eme partition tu aura 2 Systeme d'Exploitation Windows et Linux cherche un peu sur le net comment bien se servir de Linux tu verra que apres c'est bien plus interessant

Bon courage a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tupaccc31

tu peut compter environ 100 euro tout depand ou tu te le procure mais il et conseiller de l'achetez en magasin environ 150euro a peu pres
0