Formater vista

bobyly6 -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai formater mon disque dur mai je ne sais pas comment m y prendre. je nes pas de cd d instalation vista etait deja dans mon ordi quan je l ai acheter. voila merci si vous pouver m aider?
A voir également:

8 réponses

E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428

Salut,
Pourquoi tu veux formater ?
++
1
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Tu as forcément un CD de réinstallation de VISTA. C'est OBLIGATOIRE !
Sinon comment tu réinstalles Windows ?
Parfois il s'agit du CD de restauration de l'ordinateur.
Sinon faut penser à faire des images ghost.
1
Utilisateur anonyme

Non chez HP, acer et quelques autres c'est une partition cachée et les dvd d'installation tu les crées toi même ;)
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > Utilisateur anonyme

Ouais enfin c'est exceptionnel.
Chipoteur va ! xD
:P

Toujours est-il tu dois avoir un moyen de récupérer une installation complète.
0
Utilisateur anonyme > EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre

Non ce n'est plus exceptionnel depuis l'arrivée de vista, ce sont la majorité des pc tout monté acheté dans le commerce ;) Pour etre tranquille il faut monter son pc soi-même en plus l'avantage est de ne pas avoir tous leurs logiciels inutiles préinstallés ;)
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > Utilisateur anonyme

Donc il devient de plus en plus commode d'utiliser Linux. :P
C'est très bien. :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, de quelle marque est ton pc? Tu dois avoir une partition cachée, pour réinstaller il te suffit de passer par recovery manager (si c'est un hp), pour le trouver tape recovery manager dans le champ "rechercher" du menu démarrer ;)
1

Salut EminoMeneko,
Tu as forcément un CD de réinstallation de VISTA. C'est OBLIGATOIRE ! Non il n'est pas livré avec les PC après ça dépend des marques il faut les créer.
++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah moi aussi j'ai pleins de trucs installé sur mon PC et il est pas lent.
bobyly6,
Télécharge sur le Bureau HijackThis ça va nous permettre de voir ce qu'il se passe ;)
Clique sur ce lien http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJT­Install.exe

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJT.exe pour lancer le programme

Accepte en cliquant sur le bouton "I Accept"

Ensuite clique sur "do a system scan and save a logfile" et postes le rapport obtenu ici.

++
1
Utilisateur anonyme

une fois dans le recovery manager tu fais suivant tu cliques non jet suivant jusqu'a ce qu'il te propose réinstaller les paramètres d'usine la tu dis oui et suivant et laisse toi guider
1
bobyly6

car j ai plein de chose installe sur mon ordinateur et il es lent
0
bobyly6

oui c un hp
0

Si tu veux HP a un système de restauration lorsque tu tapotes la touche F11 au démarrage il te configure ton PC comme à la sortie d'usine .
Mais envoi le rapport hijack this avant de formater c'est pas la meilleur solution !
++
0