CSS - Image de fond redimensionnement
iBi0tux
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
iBi0tux Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
iBi0tux Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une image de fond qui pourrait se redimensionner.
En fait, je souhaiterais utiliser une même image en arrière-plan pour des paragraphes de différentes tailles.
avec le CSS :
Le problème c'est que je ne vois pas comment faire pour pouvoir changer la taille de l'image en fonction de la taille du texte du paragraphe.
Merci
je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une image de fond qui pourrait se redimensionner.
En fait, je souhaiterais utiliser une même image en arrière-plan pour des paragraphes de différentes tailles.
<p class=image> ... texte du paragraphe ... </p>
avec le CSS :
.image { color: #ffffff; background: url("../png/noir.bmp") no-repeat 0px 0px;; }
Le problème c'est que je ne vois pas comment faire pour pouvoir changer la taille de l'image en fonction de la taille du texte du paragraphe.
Merci
A voir également:
- CSS - Image de fond redimensionnement
- Image iso - Guide
- Enlever le fond d'une image - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Fond de page word - Guide
- Trame de fond word - Guide
6 réponses
<p class="text image">
... texte du paragraphe ...
</p>
css :
.image
{
color: #ffffff;
background: url("../png/noir.bmp") no-repeat;
width-max:(largeur de ton plus grand <p>)px;
height-max:(hauteur de ton plus grand <p>)px;
}
.text.image{
format et propriété de ton paragraphe en n'oubliant pas les dimensions si elle ne sontpas calculée automatiquement.
}
... texte du paragraphe ...
</p>
css :
.image
{
color: #ffffff;
background: url("../png/noir.bmp") no-repeat;
width-max:(largeur de ton plus grand <p>)px;
height-max:(hauteur de ton plus grand <p>)px;
}
.text.image{
format et propriété de ton paragraphe en n'oubliant pas les dimensions si elle ne sontpas calculée automatiquement.
}
merci, mais comment fait-on pour que le texte utilisant la classe text image se place dans le cadre du paragraphe 'image' ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question