Cam sony dcr hc 42 e écran lcd noir

kirou58 -  
 Laurent -
Bonjour, chers frères et chères soeurs,

Je vous saurais très reconnaissant de bien vouloir me renseigner, si vous avez une idée, sur une panne de l'écran LCD ,de mon camescope numérique DCR HC 42E sony,qui est devenu noir malgré que le viseur marche toujours.
je vous remercie beaucoup.salut à tout le monde
A voir également:

5 réponses

dycky18

Bonjour,je viens d'avoir le même problème,il y a 2 minutes sur mon caméscope Sony DCR HC19E,plus d'écran tactile,il s'allume quelque peu,des que je le referme sur le caméscope.Cherchant un site concernant ce problème je suis tombé sur ce topic.....
7
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137

de quel année date ton camescope ? j dis cela car il y a eu des problemes de fabrication sur toute une série de capteur Sony et pris en charge par la marque.
1
Camsony

Voici le symptome constaté sur mon camescope (agé de 4ans) et que j'ai précisé au réparateur agréé par SONY situé à ERAGNY à qui j'ai demandé un devis de réparation:
"mon écran LCD ou la nappe filaire de liaison est HS. A la mise sous tension, l'écran devenu totalemnt noir sans aucun signe avant coureur. La veille, il fonctionnait parfaitement.
Je vous confirme que ce camescope n'a subi aucun choc, que le viseur fonctionne toujours et permet la prise de vues.
Bien vouloir me confirmer si la panne constatée entre dans le cadre de la garantie assurée par SONY pour ce type de défaut et pour ce type d'équipement (cf aux informations vues sur le net)".
Résultat des courses :
- envoi du camescope à ERAGNY le 01/10/09
- réception du devis le 06/10/09 (traitement efficace !) me précisant les éléments suivants : matériel hors garantie . Nappe LCD défectueuse, montant du devis 167 euros TTC (pièces et 2 H de MO).
J'ai 30 jours pour me décider (réparation ou pas).
Je suis intéressé par les avis des gens rencontrant le même problème.
Est-il préférable de racheter un nouveau camescope (pas SONY cette fois)ou de procéder à la réparation ?
Vos avis sur la question m'intéressent
1
broom

Deux fois réparé efficacement à Eragny ...Mais pas gratuitement ...Comme les autres !
Deux fois la fameuse'' nappe '' défectueuse était en cause.
Maintenant une panne d' un autre type trois ans plus tard: Les couleurs sont devenues plus qu' infidèles à la réalité et ce , en dépit de mes tentatives de ''manip'' par le menu ....Je passe les détails ...
On ne me reprendra plus à faire réparer du matos tel ce HC42E qui est un loupé de fabrication inavoué .
Bon courage à ceux qui me lisent !
Broom
0
aliebc1 Messages postés 1 Statut Membre

moi j'avais le même probleme avec ma caméscope DCR-HC42E mais après la réparation de la nappe tout normale.
0
anand

bonjour,
j ai exactement le meme probleme..ecran lcd tactile noir mais les commandes tactiles repondent..le viseur marche..je ne suis pas en france mais j ai envoyé la cam sur paris qu'ils ont poliment refusé de toucher car pas de facture..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kirou58

je te remercie d'avance,

mon camescope date de2005
-1
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137

tu devrais te renseigner car les problemes sur certains capteur sony date de cette époque.
0
CHRYSTELLE974

bonjour,
depuis quelques jours jai le meme probleme sur mon camescope (DCR HC42E)
jai appelé sony france car je n ai plus de garantie,
en faisant une rechercher sur le net, je me rends compte que l on n est pas les seuls , souci venant d un defaut de fabtication.
Je ne compte pas payer la facture finale si c est un probleme chez sony.
ils me demandent de renvoyer le camescope sur eragny et que le 42E n est pas dans la liste des appareils rappelés.

Pour vous comment cela s est terminé???

je compte trouver d autres personnes ayant le meme souci; je vous laisse mon mail,
merci de prendre un peu de temps pour me repondre
chrystelle
0
catylo > CHRYSTELLE974

Problème identique. L'écran est devenu noir d'un coup mais le viseur fonctionne.
Avez-vous eu un retour de Sony?
Avez-vous pu changer l'écran ou a-til fallu racheter un camescope?

Merci de votre réponse
0
chrystelle974 > catylo

a CATYLO
Jai contacte le site sony sur le net.
je dois renvoyer a mes frais le camescope à une société de sav située en region parisienne,
j aurais 45 euros (environ) de devis a payer et ils me diront si cela vient du composant defectueux de chez sony ou si je dois payer l integralité
MAIS, jai appele cette societe, ils ont l air de bien lse connaitre et je me doute DEJA de ce qu ils vont me dire!!
(la société sav me dit que cela peut venir de soudure defecteuse, de la fameuse colle bref j aurais la surprise à la reception du devis.
je vous tiens au courant

(si cela vous dit, laissez moi votre mail perso, je repondrais par la suite)
chrystelle974
0
gigi > chrystelle974

Bonjour
je viens d'avoir le meme souci avec mon Cam Sony
Comment cela s'est il terminé pour vous?
La réparation a-t-elle été prise en charge par Sony
merci pour votre aide
0