Comment insérer une date,SVP
kiwi009
-
Denis.L Messages postés 438 Statut Membre -
Denis.L Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,
Comment allez-vous? Bien j'espère.
Deux petites questions, je vais essayer d'être clair. Je souhaiterai sur excel, que la case voisine d'où je suis entrain d'ecrire, indique automatiquement la date du jour, ensuite, je souhaiterai soustraire ou additionner le même nombre le même jour de semaine, de toutes les semaines, a un autre nombre.ok, J'espère que vous m'avez compris, parceque moi-même j'ai du mal a me comprendre parfois......
Bonne continuation
See you later ;-)
Comment allez-vous? Bien j'espère.
Deux petites questions, je vais essayer d'être clair. Je souhaiterai sur excel, que la case voisine d'où je suis entrain d'ecrire, indique automatiquement la date du jour, ensuite, je souhaiterai soustraire ou additionner le même nombre le même jour de semaine, de toutes les semaines, a un autre nombre.ok, J'espère que vous m'avez compris, parceque moi-même j'ai du mal a me comprendre parfois......
Bonne continuation
See you later ;-)
A voir également:
- Comment insérer une date,SVP
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
- Insérer une légende word - Guide
4 réponses
Salut
Pour la date automatique, il y a la formule (sans les guillemets): "AUJOURDHUI()"
En majuscule et suivi des parenthèses.
Pour la deuxième question, c'est pas assez clair.
A+
Pour la date automatique, il y a la formule (sans les guillemets): "AUJOURDHUI()"
En majuscule et suivi des parenthèses.
Pour la deuxième question, c'est pas assez clair.
A+
Bonjour
Ci dessous pour la gloire une formule qui malgré ses performances, ne devrait pas vous convenir
=SI(ET(ESTTEXTE(A1);JOURSEM(AUJOURDHUI())=2);AUJOURDHUI()+1;SI(ESTTEXTE(A1);AUJOURDHUI();0))
Elle vous donnera dès que vous entrez un texte en A1:
1° La date du jour +1 si aujourd'hui est un lundi (code= 2 dans l'item JOURSEM)
2° La date du jour les autres jours de la semaine
Toutefois, je ne pense pas qu'elle vous convienne, car elle est volatile (AUJOURDHUI) et les valeurs rentrées vont donc changer tous les jours, à moins de faire un copier /collage spécial valeur avant le changement de date, ce que l'on peut trouver fastidieux!!!
Il serait mieux donc, de passer par une macro, mais là, je ne suis pas assez compètent, mes solutions risquant d'être bien trop lourdes par rapport à un VBA performant que je ne maitrise pas assez.
Crdlmnt
Ci dessous pour la gloire une formule qui malgré ses performances, ne devrait pas vous convenir
=SI(ET(ESTTEXTE(A1);JOURSEM(AUJOURDHUI())=2);AUJOURDHUI()+1;SI(ESTTEXTE(A1);AUJOURDHUI();0))
Elle vous donnera dès que vous entrez un texte en A1:
1° La date du jour +1 si aujourd'hui est un lundi (code= 2 dans l'item JOURSEM)
2° La date du jour les autres jours de la semaine
Toutefois, je ne pense pas qu'elle vous convienne, car elle est volatile (AUJOURDHUI) et les valeurs rentrées vont donc changer tous les jours, à moins de faire un copier /collage spécial valeur avant le changement de date, ce que l'on peut trouver fastidieux!!!
Il serait mieux donc, de passer par une macro, mais là, je ne suis pas assez compètent, mes solutions risquant d'être bien trop lourdes par rapport à un VBA performant que je ne maitrise pas assez.
Crdlmnt