Activation dynamique d'un compte en php
Fermé
beaf
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
-
29 sept. 2008 à 08:50
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 29 sept. 2008 à 09:48
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 29 sept. 2008 à 09:48
A voir également:
- Activation dynamique d'un compte en php
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
1 réponse
Mimiste
Messages postés
1149
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
206
29 sept. 2008 à 09:48
29 sept. 2008 à 09:48
Salut
Je te fais un copier coller d'une reponse que j'avai deja faite sur un autre post du forum qui traite de la même chose ;)
Je te fais un copier coller d'une reponse que j'avai deja faite sur un autre post du forum qui traite de la même chose ;)
Tu utilise une base de données pour tout stocker j'imagine Tu a donc une table qui contiens tes utilisateurs, dans cette table tu stocke les infos des utilisateurs dont le mail qu'ils ont fourni et un ID unique Il faut rajouter 2 colonnes dans cette table : la colonne "valide" et la colonne "verifValide" par exemple dans la colonne valide tu stockera l'etat du compte : "valide" ou bien "en attente" (par defaut) dans la colonne verifValide tu stockera un numero aleatoire qui permettra la vérification Maintenant il faut créer un fichier php tout simple (verifMail.php par exemple) qui execute une requete grace a 2 valeurs passé en GET : l'ID unique de l'utilisateur et le numero aleatoire "select count(*) as NB from tableUtilisateur where ID='".$_GET['ID']."' and verifValide='"$_GET['NUM']"' " si ce count te retourne 1 il faut que tu passe l'etat du compte en "valide" (avec une requete update) c'est que la personne aura cliqué sur le lien Et la derniere etape consiste a créér l'envoi de ce mail de verification. Tu l'envoi avec la fonction mail classique a l'adresse qu'a indiqué la personne lorsque tu valide son inscription. Ce mail comporte en corps de message un lien du genre "http://www.site.com/verifMail.php?ID=2&NUM=19392043" ID est l'id de la personne qui viens de s'inscrire et NUM est le numero aleatoire que tu genere et que tu enregistre dans la base en même temps Du coup la personne reçoi ce mail et en cliquant sur le lien elle ouvre ta page verifMail.php qui execute la requete avec les valeurs en GET et valide son compte. Si le mail n'est pas valide la personne ne reçoi jamais ce mail et ne peux pas valider son compte du coup ça force les gens a fournir une adresse valide si ils veulent pouvoir utiliser ton site