Documentation sur Paint shop Pro Photo X2
Daniel26
-
Angie -
Angie -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheté récemment Paint Shop Pro Photo X2, il est livré avec une petite documentation d'une centaine de pages, c'est peu. Existe t-il un livre complet dans le commerce sur l'utilisation de ce logiciel ? Je n'ai pas trouvé. Et je trouve cà étrange qu'il n'y ai rien sur un tel logiciel !
Connaissez vous des tutoriaux sur internet ? Là aussi c'est dur à trouver.
Merci d'avance
DANIEL
Bonjour,
J'ai acheté récemment Paint Shop Pro Photo X2, il est livré avec une petite documentation d'une centaine de pages, c'est peu. Existe t-il un livre complet dans le commerce sur l'utilisation de ce logiciel ? Je n'ai pas trouvé. Et je trouve cà étrange qu'il n'y ai rien sur un tel logiciel !
Connaissez vous des tutoriaux sur internet ? Là aussi c'est dur à trouver.
Merci d'avance
DANIEL
A voir également:
- Documentation sur Paint shop Pro Photo X2
- Paint shop pro gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Logiciel photo shop - Télécharger - Montage photo
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
3 réponses
J'ai cherche aussi pendant un petit bout de temps et je n'ai jamais trouve.
Il n'y a pas de bouquin complet d'utilisation des dernières versions de PSP.
Pas non plus sur le web. Mais comme je disais tu peux trouver des tutos cas par cas pour certaines actions.
Et si tu trouves un bouquin complet sur PhotoShop tu peux y aller. Les deux logiciels fonctionnent de la meme façon tout au moins pour les actions a faire. La disposition des fenetres et des menus n'a aucune importance dans le fonctionnement.
Et quant on sait utiliser la 7 on sait utiliser la suite car il suffit de focaliser sur ce qui a ete rajoute.
Il n'y a pas de bouquin complet d'utilisation des dernières versions de PSP.
Pas non plus sur le web. Mais comme je disais tu peux trouver des tutos cas par cas pour certaines actions.
Et si tu trouves un bouquin complet sur PhotoShop tu peux y aller. Les deux logiciels fonctionnent de la meme façon tout au moins pour les actions a faire. La disposition des fenetres et des menus n'a aucune importance dans le fonctionnement.
Et quant on sait utiliser la 7 on sait utiliser la suite car il suffit de focaliser sur ce qui a ete rajoute.
Celui qui faisait ça dans le temps c'etait Michael Clarck pour Campus Press
J'ai le bouquin 7.0 et j'utilise la 9.0
Mais en fait des qu'on connait les bases apres ça va tout seul.
Il y a plein de mini tutoriaux sur le web. Pas le bouquin complet mais des explications sur des actions precises limitees.
En fait mis a part les menus et les dispositions des outils ça fonctionne exactement comme Photoshop.
Par contre the Gimp ( gratuit) est beaucoup plus deroutant.
Mais tous ces logiciels fonctionnent de la meme façon.
J'ai le bouquin 7.0 et j'utilise la 9.0
Mais en fait des qu'on connait les bases apres ça va tout seul.
Il y a plein de mini tutoriaux sur le web. Pas le bouquin complet mais des explications sur des actions precises limitees.
En fait mis a part les menus et les dispositions des outils ça fonctionne exactement comme Photoshop.
Par contre the Gimp ( gratuit) est beaucoup plus deroutant.
Mais tous ces logiciels fonctionnent de la meme façon.
Bonjour,
Vas sur ce lien tu devrais trouver ton bonheur.
https://www.amazon.fr/Paint-Shop-Pro-Photo-Photographers/dp/0240520890/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1238172029&sr=1-1
Vas sur ce lien tu devrais trouver ton bonheur.
https://www.amazon.fr/Paint-Shop-Pro-Photo-Photographers/dp/0240520890/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1238172029&sr=1-1
Voici un site qui explique bien les premiers pas à faire pour bien comprendre le logiciel.
http://abcpsp.com
Clair de lune