Documentation sur Paint shop Pro Photo X2

Daniel26 -  
 Angie -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheté récemment Paint Shop Pro Photo X2, il est livré avec une petite documentation d'une centaine de pages, c'est peu. Existe t-il un livre complet dans le commerce sur l'utilisation de ce logiciel ? Je n'ai pas trouvé. Et je trouve cà étrange qu'il n'y ai rien sur un tel logiciel !
Connaissez vous des tutoriaux sur internet ? Là aussi c'est dur à trouver.
Merci d'avance
DANIEL
A voir également:

3 réponses

bigbernie Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

J'ai cherche aussi pendant un petit bout de temps et je n'ai jamais trouve.
Il n'y a pas de bouquin complet d'utilisation des dernières versions de PSP.
Pas non plus sur le web. Mais comme je disais tu peux trouver des tutos cas par cas pour certaines actions.

Et si tu trouves un bouquin complet sur PhotoShop tu peux y aller. Les deux logiciels fonctionnent de la meme façon tout au moins pour les actions a faire. La disposition des fenetres et des menus n'a aucune importance dans le fonctionnement.

Et quant on sait utiliser la 7 on sait utiliser la suite car il suffit de focaliser sur ce qui a ete rajoute.
2
Clair de lune

Pour ma part, je suis certaine qu'il est plus facile de se pratiquer avec des tutoriels débutants qui expliquent bien les outils. Après en avoir fait une vingtaine, nous pouvons faire pas mal ce que nous voulons.

Voici un site qui explique bien les premiers pas à faire pour bien comprendre le logiciel.

http://abcpsp.com

Clair de lune
0
Angie

Y a t'il une différence entre X2 et X2 ultimate ou est ce le même logiciel.
0
bigbernie Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Celui qui faisait ça dans le temps c'etait Michael Clarck pour Campus Press

J'ai le bouquin 7.0 et j'utilise la 9.0

Mais en fait des qu'on connait les bases apres ça va tout seul.
Il y a plein de mini tutoriaux sur le web. Pas le bouquin complet mais des explications sur des actions precises limitees.

En fait mis a part les menus et les dispositions des outils ça fonctionne exactement comme Photoshop.
Par contre the Gimp ( gratuit) est beaucoup plus deroutant.
Mais tous ces logiciels fonctionnent de la meme façon.
-1
Daniel26

Merci de ta réponse mais j'attendais quelque chose de plus récent et mis au gout du jour.
J'ai la version 7.0 depuis 10 ans et je suis passé à X2 récemment. J'espérais du sang neuf mais j'ai peu d'espoir ....
DANIEL
0
Mitch > Daniel26

0
Daniel26 > Mitch

Merci de ta reponse, mais j'aurais préférer un livre en Français.
Daniel
0