Je suis bloqué !

Fermé
P.38 - 29 sept. 2008 à 07:23
 P.38 - 29 sept. 2008 à 17:50
Bonjour,

Je ne peux plus utiliser mon PC. (XP.Familial) Après affichage de Microsoft XP, survient à l'écran ce message "Manque NTLDR" Comment faire pour réparer cela ? Je vous remercie de m'avoir lu.
A voir également:

4 réponses

Re !

J'ai fait tant de manipulations que je ne sais plus au juste ! J'ai tout essayé et à un moment, j'ai pu réinstaller XP.Familial jusqu'au bout (en choisissant l'option de réparer, mais pas à la première offre, car j'ai fait comme si je voulais réinstaller XP, et ensuite j'ai choisi de réparer sur la même partition) Ce qui m'a bien étonné, c'est qu'après avoir terminé la réparation, presque 30 minutes, au redémarrage le PC n'avait pas recopié la dll NTLDR. Là, j'avoue que je ne comprends plus.

Je suis allé dans le BIOS et dans le setup, j'ai mis le HDD maxtor en premier. A partir de là, en faisant F8, j'ai réussi à redémarrer en mode sans échec, graver tout ce qui était précieux. Voilà où j'en suis. J'ai 6 disquettes 3,5 pour relancer XP. Je ne sais pas si ça me servira. Merci de m'avoir lu.
1
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 11
29 sept. 2008 à 10:49
Ok, ce que je te propose c'est que tu boot avec ton cd xp et que maintenant à la première question tu précises R pour réparer. Ici tu tombes dans la console de récupération.(Attention, après démarrage de la console tu as quelques secondes pour appuyer sur une touche pour arrêter et là tu peux alors choisir le type de clavier que tu utilises) Il te demande ensuite sur quelle partition est installé windows : en général on tape 1, ensuite il te demande le password Administrateur. S'il n'y en as pas tu tapes Enter, dans le cas contraire tu tapes le mot de passe suivi de Enter (logique, non?). Si tu te trompes 3 fois le PC reboot et tout est à recommencer !

Ensuite il attend tes instructions : la première chose que je te propose c'est de taper la commande : chkdsk /p /r c'est en fait comme le scandisk mais avec les paramètres /p /r il force la commande a scruter tous tes secteurs et les répare. Autant s'assurer de l'intégriter de ton disque dur. Parce que comme toi je trouve bizarre qu'après réparation il n'inscrit pas la NTLDR. Quand il a terminé il t'annonce les résultats et là tu peux constater s'il a dû réparer des secteurs. Ce qui est du domaine du possible et que ce serait justement à cet endroit que serait la NTLDR. Après cela il attend une future commande de ta part.

C'est ici que nous allons tenter de réinstaller la NTLDR manquante. On croise les doigts.

Ce type de message peut aussi survenir si le gestionnaire de boot de windows est endommagé.

Tapes cette commande : Fixboot et après message que le secteur de boot est réécri, tu fais exit pour sortir proprement de la console de récupération et tu laisses redémarrer ton PC et vois ce que cela donne.

Si c'est toujours infructueux, c'est ici qu'on va va tenter de réécrire la NTLDR à partir du CD XP.

Tu relances donc comme précédemment la console de récupération et une fois en attente de commande de ta part tu tapes copy d:\i386\NTLDR c:\NTLDR en supposant que D est ton lecteur CD suivi de Enter. Si tu n'en est pas sûr tapes avant tout la commande suivante : Map (pour voir tes différents disques).

Voilà, j'espère que ce sera utile ...et sorry si j'ai été un peu long.

Tiens moi au courant stp
0
P.38 > Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
29 sept. 2008 à 17:50
Merci mille fois SATIE 1


Je vais être absent pendant plusieurs semaines. A mon retour, je ne manquerais pas de revenir sur ce forum, à ton intention, afin de te donner les nouvelles. Je les espère couronnées de succès, grâce à toi. Merci de tout coeur, et dès que possible, je reviens avec un nouveau post du même nom, soit "Je suis bloqué"

Bye !
0
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 11
29 sept. 2008 à 12:53
Il y a encore d'autres possibilités à explorer, mais commences par celles-ci et tiens moi au courant.
0
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 11
29 sept. 2008 à 07:39
Hello,

Pour résoudre ton problème tu dois passer par la console de récupération et recopier le fichier manquant de ton CD vers la racine. Pour cela il te faut le cd de XP (pas un CD de restauration).

Si tu ne sais pas comment t'y prendre n'hésite pas à me contacter. Dis moi si c'est XP Pro ou Familial et en quelle langue ????
0
Bonjour SATIE,

Tout d'abord et avant toute chose : M E R C I !!

Mon système opératif est XP.Familial, en français. C'est un original. Hier, j'ai réussi à réinstaller XP.Familial, et au redémarrage, même message, soit NTDLR manque. Si c'est possible, j'aimerais avoir une description du processus de réparation pas à pas. Merci de tout coeur. Se peut-il que ce soit le HDD qui soit en cause ?

Vous remerciant (je me répète, mais comme je le pense!)

J'espère vous lire. A bientôt donc.
0
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 11
29 sept. 2008 à 08:48
Ok, la première question que je vais te poser est la suivante (et il ne faut pas le prendre mal). C'est pour avoir une situation claire et agir en conséquence. Donc la question est celle ci : as tu installé ton Xp en insérant ton CD alors que le PC était allumé ou bien as tu stoppé ton PC (coupé le jus quoi) et ensuite démarrer et j'insiste uniquement à partir du cd. Si la question est oui le processus d'install doit alors t'avoir prévenu qu'une installation de XP existait déjà. De toute façon si tu as fait les choses dans les règles de l'art tu dois avoir atterri au début de l'install sur un écran bleu sans aucune image ou tu as juste du texte en blanc sur fond bleu. Excuse moi d'insister mais c'est important pour ce qui va suivre.

J'attends ta réponse, merci.
0
remet ton disque de restoration
apres avoir eteint ton ordi
0
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 11
29 sept. 2008 à 13:15
Je te précise qu'il travaille avec un CD XP et pas avec un disque de restauration. Avec un disque de restauration tu n'as pas le choix de faire une install ou une réparation à la venue du 2eme écran. Relis ce qu'il a écrit plus haut !!!
0