Comment réparer XP sans formater complétement

basilic -  
 Giver37 -
Bonjour,
Je voudrais réparer mon pc sans le formater complètement. L'étape qui consiste à changer le Bios pour que le pc démarre avec le cdrom, puis introduire le cd xp, choisir le mode "réparer", jusque là c'est bon. Mais, quand apparait une page qui invite à taper Windows C:/ ... Taper quoi ??? Telle est ma question.
A voir également:

2 réponses

Satie1 Messages postés 184 Statut Membre 11

Ma question est encore celle ci :

As tu bouté avec ton CD et quand tu as eus plusieurs choix sur fond d'écran tu as choisi réparer et tu as basculé sur un écran noir... un peu comme sur le bon vieux Dos ?????

Sois précis dans ta réponse stp, c'est important pour la suite qui te préoccupe..
5
Satie1 Messages postés 184 Statut Membre 11

En fait si je comprends bien, tu as choisi l'option "réparer" et tu es sur un écran noir?? Si c'est ça, tu es dans la console de récupération.. et tout ce fait en ligne de commande ce qui te seras pas très utile dans ce cas. Il existe une autre manière pour réparer Windows sans formater et sans perdre des données de comptes utilisateurs, c'est long à expliquer mais si tu es preneur..... En temps que Assistant IT au travail j'ai utilisé plusieurs fois cette méthode avec de bons résultats. Même sur des PC qui avaient AutoCad installés (pourtant super protégé) et aucun dysfonctionnement. Tout ce que tu risques c'est de te trouver au même point qu'avant l'opération à effectuer. C'est une astuce mais que peut de gens connaissent... tiens moi au courant si ça t'intéresse je te ferrai un petit tuto..
Au fait pourquoi veux tu réparer ??
4
basilic

Réparer, parce que des fois il redémarre subitement en faisant un tac. tac, et une page bleue qui m'invite à introduite le cd boot du système xp.
0
Giver37

je prends le forum en cours et je suis dans le même cas, XP ne démarre plus et la console de réparation me donne une écran noir avec une invite DOS. Vous parliez d'une astuce pour redémarrer XP sans formater, je suis interréssé bien sûr et pouvez vous le donne la procédure. merci d' avance de votre soutien.
0