Gelé seçion invit et restrindre quelques axés

Fermé
fove48 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 29 sept. 2008 à 04:47
spencerX Messages postés 528 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 30 sept. 2008 à 20:16
Bonjour,
Dans se topic, j’ai posté deux questions afin de ne pas charger le forum puisqu’elles sont plus ou moins en rapport l’une avec l’autre, je les ai séparées par un trait afin que vous puissiez les distinguez.

Primo :

Sous Windows, j’ai une session « Invité » et je voudrais la « geler », c'est-à-dire, qu’à chaque redémarrage, tout changement opéré à partir de cette session, toute modification s’annule et que la configuration initiale soit restaurée.
J’ai entendu parler de [url= http://www.infos-du-net.com/telecharger/Deep-Freeze,0301-22360.html]Deep Freeze[/url] sauf que ce dernier gèle tout un disque dur or moi je ne cherche à geler qu’une session et pouvoir travailler sur d’autres normalement.

___________________________________________________________________

Segondo :

Sous Windows j’ai deux partitions, sur l’une, est installé Windows, et dans l’autre, il y a « Mes documents », à la racine de la partition « mes document », il y a plusieurs fichiers et dossiers, et particulièrement, l’un de ces dossiers, intitulé « Publique ». Maintenant, je voudrais, qu’à partir de toutes les sessions, sauf la mienne (qui est bien entendu administrateur), on ne puisse pas :
1- Ni créer, supprimer, déplacer ou modifier un fichier ou dossier.
2- Que tout les fichiers/dossiers soient invisibles, ainsi que leur contenu.
3- Que le dossier « Publique » et son contenu soient une exception à la condition 2 mais que l’on puisse ni les supprimer ni les modifier ni les déplacés mais qu’on puisse, par contre les ouvrir les visualisés et les copier.

J’espère avoir été le plus explicite possible dans mes deux question, si vous voulez que je vous précise mieux un point n’hésitez pas à me le demander.
A voir également:

4 réponses

spencerX Messages postés 528 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
29 sept. 2008 à 04:57
je ne suis pas expert dans le domaine, loin de là, mais vu que moi aussi j'utilise une session invité je ne pense pas que ce soit possible.
peut etre que tu pourras reinitialiser la session invité en la désactivant mais ça reste une hypothese.
par contre l'idée de deepfreeze me semble la meilleur dans ton cas : tu gele le pc et quand c'est toi qui l'utilise tu le degele par mot de passe.
1
fove48 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 30
29 sept. 2008 à 17:10
Bonjour,

Je ne voudrais pas désactiver et réactiver manuellement la session, j'ai horreur des taches manuelles répétitives, en informatique, le but de se post était de trouver une solution -automatique-.
Pour deepfreeze, c'est une idée, en effet mais ne serais-il pas possible que deep-freeze se désactive automatiquement quand j'ouvre ma session ?

A bientot.
1
spencerX Messages postés 528 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
30 sept. 2008 à 03:57
non, deep freeze ne se desactive que si tu entres le mot de passe.
1
fove48 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 30
30 sept. 2008 à 16:39
Quand même, du moment que je tappe le mot de passe administrateur, dans la page de connexion, c'est forcement que je suis admin donc il n y a pas moyens de contourner.
0
spencerX Messages postés 528 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
30 sept. 2008 à 20:16
je sais pas moi j'ai jamais utilisé deep freeze sur mon PC
1