Connexion a distance

Fermé
nicoboss - 28 sept. 2008 à 20:33
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 28 sept. 2008 à 21:25
Bonjour,
je suis en colocation avec une personne qui épie tous mes faits et gestes, (super!!) Nous avons la ligne internet identique puisque je suis en wifi avec notre ligne commune, j'aimerais savoir si avec une connexion a distance , il peut entrer dans mes fichiers ( mon ordi) , en fait, regarger de son pc , mes informations sur le mien ; je vous en remercie beaucoup , a plus
A voir également:

4 réponses

liillloooouuuuu Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 84
28 sept. 2008 à 20:37
normalment non, sauf avec les fichiers mis en partage
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
28 sept. 2008 à 20:46
Tout dépend de son niveau informatique.
Le fait d'être connecté en Wifi (ou non) sur un réseau permet un certain accès limité à votre ordinateur, du moins pour ce qui concerne celui qui ne s'y connait pas trop. Mais en principe si "il" n'a pas touché à votre ordinateur, son accès va être presque réduit à rien, pour ce qui concerne le contenu.
Par rapport à MSN et certain programme de chat,n là oui il est assez facile d'espionner ce que vous dites, puisque votre conversation "passera" par ce réseau.

A nouveau plus son niveau sera poussé en informatique plus il pourrait espionner.

Je vous conseille donc
1- de mettre un mot de passe sur votre pc si ce n'est déjà pas le cas, voir sur le démarrage de la machine (atttention à ne pas OUBLIER ces mots de passes)
2- de prévenir votre colocataire qu'accéder à quoique ce soit qui vous concerne sur votre pc ou sur le réseau, sans votre consentement express, est une atteinte à la vie privée, assimilable à du piratage et est donc condamnable légalement. Les peines peuvent être importantes.
3- d'installer un logiciel antii intrusion sur votre pc qui vous préviendra de toutes tentatives d'accès direct à votre pc.

1
slt il est impossible ke ton colloc regarde sur ton ordi a partir du sien
0
merci tous le monde pour ces infos, ca y'est je vais etre parano !!!madmyke, j'ai msn aussi il connait mon adresse hotmail, mais pas mon mot de passe, est il possible qu'il le trouve via" mot de passe oublié" ou autre? Merci pour ton aide
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
28 sept. 2008 à 21:13
Tout à fait possible mais il fait ça il ne peut que faire un reset et donc changer le mot de passe ce dont tu t'apercevrait immédiatement. Cela dit il peut intercepter tout ce que tu dis via un programme particulier (que je tairai), ce programme permet de le faire pour tous les comptes MSN situé sur un réseau local, il intercepte en etmps réel les conversations. Donc inutile de pirater ton mot de passe.
En gros Prudence.
Je pense que le mieux est d'affronter en direct ce colocataire, sans parler de tout ça et de mettre à plat ce qui ne va pas, ce que vous ne tolèreriez pas, en parlant d'abord de respect simple de votre vie et ensuite de celui de la loi.
Parfois le simple fait de se trouver face à une vraie possibilité de justice freine les ardeurs de jeunesse.

En gros faites lui savoir déjà que vous être au courant que vous prenez des infos légales et que techniquement vous pouvez aussi agir pour savoir si il franchi les frontières ou non.
0
nicoboss > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
28 sept. 2008 à 21:19
merci Madmyke, c'est super chaud, je ne vais meme plus oser me connecter a msn , de peur qu'il voit mes conversations.; juste une derniere question, est ce Que le logiciel que tu connais( celui dont tu tais le nom) est disponible facilement? merci, je t'embete plus, Promis et merci pour tout encore
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160 > nicoboss
28 sept. 2008 à 21:25
Ce ligiciel est disponible sans aucun problème et de façon tout à fait légale. Il est juste payant. IL restes légal puisqu'il uniquement prévu pour fonctionner dans un petit réseau local, genre familial, destiné surement plus aux parents qui veulent savoir ce qui fricotent leur rejetons. Je l'ai testé, il marche très bien, mais j e ne l'utilise pas, car je laisse mes enfants tranquille, c'était juste de la curiosité d'informaticien de métier :-)
0