RAID 0 sous Vista

rodrigolo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé vista sur un disque dur et j'ai fais un raid 0 avec 2 autres disques durs...

Ma question est : si vista plante et que je dois formater et le réinstaller, est ce que
j'aurai toujours les données de mon Raid 0 intactes ? Est ce que les 2 disques seront toujours en RAID 0
une fois vista réinstaller ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Si
Dans ce cas là, tu perdras tes données en réinstallant.
C'est un RAID logiciel, donc les informations de configuration du gestionnaire de disque seront perdues.

Fait des sauvegardes avant de formater.

1
rodrigolo

personne pour m'aider ?
0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

C'est la carte contrôleur raid qui gère ton raid0 donc oui il fonctionnera toujours. ;)
-1
rodrigolo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, je n'utilise pas de controlleur. J'ai mis ces deux disques en RAID 0 avec windows vista en faisant un volume agrégé par bande dans le gestionnaire des disques et donc je me demande si en formatant et en réinstallant (vu que c'est un raid 0 logiciel gérer par os) sa ne va pas détruire les informations disant que ces disques sont dynamiques et montés en raid 0.
-1