Google: liens commerciaux piégés

Résolu/Fermé
lex51 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 28 sept. 2008 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2008 à 19:02
Bonjour, c'est surtout pour information que j'écris ce message:

il y a quelques semaines j'ai téléchargé ce merveilleux add-on pour Firefox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/ qui note les site internet en fonction de leur interet, dangerosité, ...
et je viens de remarquer que la plupart des liens commerciaux de Goole sont piégés, les liens vous redirigent vers des sites dangereux avec plusieurs virus...

PS: quel nom porte cette technique frauduleuses ? c'est de l'hameçonnage?
A voir également:

3 réponses

Salut, trop cool ton addon !!!!!!!!!!

j'ai aussi vu les lien commerciaux de Google piegés, moi j'appelle ça du phishing si google n'est plus sure je sais vraiment pas où on va
Internet est devenu un gros b*rdel........
2
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 25
28 sept. 2008 à 19:01
il y a un autre moteur de recherche du même genre qui filtre les recherchent (comme un feu tricolore : vert c'est bon, orange il ne sait pas trop, rouge attention et le cafard, virus)

voici le moteur de recherche, il est en anglais mais on peut le configurer dans mes préférences pour des recherches en français par exemple : http://buxup.co.uk
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 18:15
lu,
tuc rois que google à que ca a faire regarder chaque heures tout les liens commerciaux de ses clients voir ce qui à derrière ?

si tu sais pas protger ta machine, achète toi une game boy c'est moins dangereux xD
-1
lex51 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 32
28 sept. 2008 à 18:45
cf: "c'est surtout pour information que j'écris ce message"
je veux juste savoir le nom de la technique, de plus même Avast ou Norton sont inefficaces face à ces sites, certains trojan s'installent dans le cache de Java et passer inaperçue jusqu'au prochain scan....
et en 1 an je n'ai eu que 3 trojans, et Avast me protèges très bien
-1
Utilisateur anonyme > lex51 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
28 sept. 2008 à 19:02
Avast et Norton sont nul à la base logique qu'ils ne détecte pas lol.
-1